Tom Felton
Né(e) le 22 Septembre 1987 (29 ans)
Nationalité : Grande-Bretagne

Biographie

Acteur

Tom Felton, dont le vrai nom est Thomas Andrew, est né le 22 septembre 1987. il a débuté sa carrière d'acteur vers l'âge de huit ans, en participant à une campagne de pub internationale.
Il tient son premier rôle au cinéma dans Le Monde Des Borrowers de Peter Hewitt en 1997 puis interprète le fils de Jodie Foster dans Anna Et Le Roi d'Andy Tennant en 1999.

C'est grâce à son rôle dans Harry Potter, depuis 2001, où il incarne le maléfique Drago, écolier de Serpentard et ennemi juré d'Harry Potter qu'il connaît le succès. Tom Felton apparaît dans tous les épisodes de la saga : Harry Potter À L'école Des Sorciers (2001), Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (2002), Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (2004), Harry Potter Et La Coupe De Feu (2005), Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix (2007) et Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé (2008)
On a pu le voir également dans deux des séries les plus cotées de la télévision anglaise : "Bugs" (dans le rôle de James) et "Second Sight", en vedette avec Clive Owen.

En 2013, il participe à In Secret de Charlie Stratton dans lequel il incarne le mari de Thérèse (Elizabeth Olsen) et fils de Madame Raquin (Jessica Lange). Il a ensuite donné la réplique à Matthew Goode, Penelope Wilton et Tom Wilkinson dans Belle, le drame d’époque d’Amma Asante dans lequel il interprétait James Ashford. Ces deux films ont été présentés au Festival international du film de Toronto 2013.

Tom Felton est plus récemment apparu dans Against The Sun réalisé par Brian Falk. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, le film raconte l’histoire d’un pilote, d’un bombardier et d’un opérateur radio qui se retrouvent à bord d’un radeau à la dérive, sans nourriture ni eau, après avoir été obligés d’abandonner leur avion lors d’une mission de reconnaissance.

Il incarnera prochainement Carnaby dans Erasure de Rhys Hayward, et le Dr John Seward dans Fangs Of War, le remake de « Dracula » de Bram Stoker pour 20th Century Fox, aux côtés de Christopher Walken.

Au cinéma, outre la saga Harry Potter, Tom Felton a joué dans La Planète Des Singes : Les Origines de Rupert Wyatt, avec James Franco et Andy Serkis, The Disappeared, le thriller réalisé par Johnny Kevorkian et interprété par Greg Wise et Harry Treadaway, et fait une brève apparition dans American Trip, la comédie culte de Nicholas Stoller, avec Russell Brand. En août 2012, il a joué aux côtés d’Ashley Greene et Sebastian Stan dans The Apparition, le film d’horreur de Todd Lincoln dans lequel un couple d’étudiants est terrorisé par un esprit libéré au cours d’une expérience scientifique.

À la télévision, Tom Felton a joué dans « Full Circle », la série de DirecTV interprétée par Minka Kelly, David Boreanaz et Kate Walsh. On a aussi pu le voir dans « Murder in the First » sur TNT, une série policière haletante qui se penche chaque saison sur un meurtre différent, de la perpétration du crime au procès, en passant par l’enquête judiciaire et l’arrestation du suspect. L’acteur y donnait la réplique à Taye Diggs et Kathleen Robertson. Il était aussi l’interprète de « Labyrinth », la minisérie adaptée du best-seller éponyme de Kate Mosse produite par Ridley Scott dans laquelle il incarnait Raymond-Roger de Trencavel, vicomte de Carcassonne, face à John Hurt et Sebastian Stan.

Vos avis sur Tom Felton

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 22 Films )

A United Kingdom
A United Kingdom
La Résurrection du Christ
La Résurrection du Christ
Murder in the First
Murder in the First
Belle
Belle
En Secret
En Secret
Labyrinth
Labyrinth
La Planète des Singes : les Origines
La Planète des Singes : les Origines
Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie
Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie

Actu à propos de Tom Felton

Labyrinth : Une minisérie made in France pour la CW

Labyrinth : Une minisérie made in France pour la CW

La chaîne américaine remontera le temps entre les villes de Carcassonne et de Cape Town (Afrique du Sud) pour tourner sa nouvelle mini-série historique Labyrinth. (28/02/14) > Suite
CW se plonge dans le Labyrinth

CW se plonge dans le Labyrinth

La chaîne américaine CW vient d'acquérir les droits de la mini-série britannique Labyrinth, pour une plongée dans l'Histoire. (17/01/2014) > Suite
Elizabeth Olsen est Thérèse Raquin dans In Secret (Bande-annonce)

Elizabeth Olsen est Thérèse Raquin dans In Secret (Bande-annonce)

Oscar Isaac, Tom Felton et Jessica Lange participent aussi à cette adaptation du roman "Thérèse Raquin" d'Émile Zola. (04/12/2013) > Suite
Remonter