Biographie

Directeur de la photographie

Trent Opaloch s’est imposé comme un directeur de la photo majeur avec District 9 de Neill Blomkamp, nommé à quatre Oscars dont celui du meilleur film. Il a été nommé au BAFTA Award de la meilleure photo et à plusieurs autres prix pour son travail sur ce film. Il a ensuite éclairé le film suivant de Blomkamp, ELYSIUM<:l>, un thriller de science-fiction avec Matt Damon et Jodie Foster.
Son plus récent film comme directeur de la photo est Captain America : Le Soldat De L’hiver d’Anthony et Joe Russo, avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan et Anthony Mackie. Il éclairera prochainement Captain America : Civil War.
Trent Opaloch a commencé par être directeur de la photo sur des courts métrages et plus d’une centaine de clips. Couronné à plusieurs reprises, il a éclairé « Tempbot », réalisé par Neill Blomkamp, produit par l’agence Wieden & Kennedy, lauréat du Prix du meilleur film toutes catégories confondues au No Spot Short Film Festival, et le film plusieurs fois primé « Terminus », réalisé par Trevor Cawood.
Il a éclairé des spots pour Adidas, Bungie, Nike, Gatorade, Microsoft, Lucasfilm, Panasonic, et la campagne Visa de 13 spots pour les Jeux Olympiques 2008.
Il a travaillé plus récemment sur des films publicitaires pour « The Clone Wars » de George Lucas et « Halo - Combat » de Neill Blomkamp, qui a remporté le Grand Prix au Festival du film publicitaire de Cannes 2008.

Vos avis sur Trent Opaloch

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Captain America : Civil War
Captain America : Civil War
Chappie
Chappie
Captain America, le soldat de l'hiver
Captain America, le soldat de l'hiver
Elysium
Elysium
District 9
District 9

Filmographie complète

2016 - 
Captain America : Civil War (Directeur De La Photographie)
2015 - 
Chappie (Directeur De La Photographie)
2014 - 
Captain America, Le Soldat De L'Hiver (Directeur De La Photographie)
2013 - 
Elysium (Directeur De La Photographie)
2009 - 
District 9 (Directeur De La Photographie)
Remonter