Usher Raymond
Né(e) le 14 Octobre 1978 (39 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur

Usher n’a que 14 ans quand il sort son premier single, « Call Me A Mack », extrait de la BO du film de John Singleton Poetic justice, avec Janet Jackson. Un an plus tard, il sort son premier album, et sur les trois années suivantes, développe sa collaboration avec Jermaine Dupri. En 1997 sort son deuxième album, « My Way », qui a été sept fois album de platine rien qu’aux USA. Usher reçoit sa première nomination au Grammy Award de la meilleure interprétation vocale masculine R&B pour le single « You Make Me Wanna », également nommé au Soul Train Music Award.

Il entame une carrière d’acteur à la télévision avec un rôle récurrent dans Moesha avec Brandy, puis tient son premier rôle au cinéma dans The Faculty de Robert Rodriguez en 1998. En 1999, il tourne Elle Est Trop Bien de Robert Iscove, avec Freddie Prinze, Jr., et tient son premier rôle majeur dans Light It Up de Craig Bolotin, aux côtés de Forest Whitaker et Rosario Dawson. Il enchaîne en 2000 avec le téléfilm Geppetto, avec Drew Carey, puis Texas Rangers de Steve Miner, avec Dylan McDermott et James Van Der Beek.

La même année, il sort l’album « Live », puis un quatrième album en studio, « 8701 », qui se vend à plus de 98 millions d’exemplaires et dont deux singles se classent à la première place des charts Pop et R&B. Il remporte les Grammy Awards de la meilleure interprétation vocale masculine R&B pour « U Remind Me » et « U Got It Bad ». L’année s’achève avec des prestations dans les séries « La Quatrième Dimension », « 7 à la maison » et « Mes plus belles années ».

En 2004, Usher a obtenu quantité de prix et distinctions dont le BET du meilleur artiste R&B, et deux PTV VMA Awards du meilleur artiste masculin et du meilleur hit dance pour « Yeah ». Il a remporté des American Music Awards dans les quatre catégories où il a été nommé, dont meilleur artiste et meilleur album, pour « Confessions ». Il a reçu 11 Billboard Music Awards dont celui de l’artiste de l’année. Nommé à 8 Grammy Awards en 2005, il en a remporté 3.

En 2006, il est à l’ affiche de In The Mix de Ron Underwood.

Vos avis sur Usher Raymond

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 11 Films )

Hands of Stone
Hands of Stone
Justin Bieber : Never Say Never
Justin Bieber : Never Say Never
In The Mix
In The Mix
Texas rangers, la revanche des justiciers
Texas rangers, la revanche des justiciers
Elle est trop bien
Elle est trop bien
LIGHT IT UP
LIGHT IT UP
The Faculty
The Faculty
Amour, Gloire Et Beauté
Amour, Gloire Et Beauté

Filmographie complète

2016 - 
2011 - 
de Jon Chu 
2006 - 
In The Mix (Acteur)
2005 - 
Rhythm City Volume One: Caught Up (Réalisateur , Acteur)
2001 - 
1999 - 
Light It Up (Acteur)
1999 - 
1998 - 
The Faculty (Acteur)
1987 - 
Amour, Gloire Et Beauté (Acteur) Série TV
1981 -  
1966 - 
Créée par Bruce Geller 

Actu à propos de Usher Raymond

Cannes 2016 : Robert de Niro met K.O la Croisette ! (galerie)

Cannes 2016 : Robert de Niro met K.O la Croisette ! (galerie)

Venu pour présenter le film Hands of Stone hier sur la Croisette, Robert de Niro a fait sensation lors du traditionnel photocall et du célèbre tapis rouge. (17.05.2016) > Suite
Robert De Niro à Cannes pour Hands of Stone

Robert De Niro à Cannes pour Hands of Stone

Hands of Stone sera présenté en Sélection officielle le 16 mai dans la grande salle du Palais des Festivals. (03.05.2016) > Suite
Zoolander 2 : la bande-annonce délirante

Zoolander 2 : la bande-annonce délirante

Découvrez la première bande-annonce délirante de Zoolander no. 2. (18.11.2015) > Suite
Remonter