Valerie Faris

Réalisatrice, Scénariste, Monteuse, Productrice - Mariée à Jonathan Dayton

(Etats-Unis)Né(e) le 20 Octobre 1958 (56 ans)

Biographie de Valerie Faris

Valerie Faris et Jonathan Dayton font leurs débuts en créant et réalisant la toute première émission de MTV, The Cutting Edge. Ils poursuivent leur carrière musicale à la télévision, en signant des clips et documentaires, récompensés par plusieurs prix, pour des artistes comme REM, les Red Hot Chili Peppers, Jane’s Addiction, les Smashing Pumpkins, Macy Gray, Janet Jackson, Oasis, Weezer et Les Ramones. Ils ont ainsi remporté 2 Grammy, 9 MTV Music Video Awards et le Billboard Music Award du meilleur réalisateur de l'année.

En outre, Jonathan et Valerie ont signé plusieurs épisodes de la série comique Mr. Show with Bob and David pour HBO. Ils ont également produit deux longs métrages : le documentaire The Decline Of Western Civilization Part Ii : The Metal Years et Gift. En 1998, ils ont co-fondé Bob Industries, importante société de production de films publicitaires, sous la bannière de laquelle ils ont réalisé des spots sophistiqués pour Volkswagen, Sony Playstation, Gap, Ikea, Apple et ESPN. En 2004, la revue Boards Magazine les a sacrés parmi les dix meilleurs réalisateurs de publicités du moment.

En 2006, Jonathan Dayton et Valerie Faris signent leur premier long métrage avec Little Miss Sunshine, petite perle du cinéma indépendant américain largement plébiscité par le public et récompensé par une pléthore de prix, comme le César du Meilleur Film Etranger, le Grand prix du Jury de Deauville, l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Alan Arkin et l'Oscar du meilleur scénario original.

Photos de Valerie Faris (4)

Filmographie complète de Valerie Faris

2012 - 
Elle S'Appelle Ruby (Réalisateur)
2006 - 
Little Miss Sunshine (Réalisateur)
2005 - 
The Check Up (Réalisateur)

Dernières news à propos de Valerie Faris

Réagir sur Valerie Faris