Biographie

Maquillage

Ve Neill est l’une des maquilleuses les plus réputées du cinéma. Elle a remporté trois Oscars, deux Emmy Awards, quatre Saturn Awards, un BAFTA Award, un Local 706 Best Character Makeup Award et elle a été la première maquilleuse élue Artiste maquilleuse de l’année par la Hollywood Foreign Press Association et la première couronnée par MAC Cosmetics. Elle cumule au total 22 récompenses et nominations à des prix internationaux pour son travail.
Ve Neill entame sa carrière comme styliste pour des artistes de rock, et développe alors ses talents de maquilleuse, de la conception à la réalisation. Elle s’oriente ensuite vers le cinéma, où son inventivité fait vite d’elle l’une des maquilleuses les plus recherchées.
Elle a créé les voyageurs du temps du premier Star Trek de Robert Wise et de la comédie Galaxy Quest, les vampires rock de Génération Perdue de Joel Schumacher, et les visions post-mortem de la comédie de Tim Burton Beetlejuice, qui lui ont valu son premier Oscar.
Elle a obtenu son deuxième Oscar pour avoir transformé Robin Williams en nounou écossaise dans Madame Doubtfire de Chris Columbus, et son troisième pour avoir métamorphosé Martin Landau en Bela Lugosi dans Ed Wood de Tim Burton. Elle a donné vie aux créatures et super-héros de Batman Returns de Tim Burton, et Batman Forever et Batman & Robin de Joel Schumacher. Elle a maquillé Patricia Arquette dans Stigmata de Rupert Wainright, transformé Christine Baranski en petite amie du Grinch dans le film de Ron Howard, et vieilli Johnny Depp de 60 ans dans Blow de Ted Demme. Elle a fait de Jude Law un robot pour A.i. : Intelligence Artificielle de Steven Spielberg.
Elle a travaillé également sur Les Chroniques De Riddick de David Twohy, Edward Aux Mains D'Argent de Tim Burton, Matilda Et Hoffa de Danny DeVito, et Amistad de Steven Spielberg. Elle a créé une vieille dame âgée de 100 ans dans 1 Duplex Pour 3 de Danny DeVito et des êtres possédés dans Constantine de Francis Lawrence.
Ve Neill a été nommée avec le chef coiffeur et concepteur des coiffures Martin Samuel à l’Oscar des meilleurs maquillages pour Pirates Des Caraïbes : La Malédiction Du Black Pearl de Gore Verbinski. Ils ont également remporté un BAFTA Award des meilleurs maquillages et coiffures pour leur travail sur ce film. Ils ont à nouveau fait équipe sur Pirates Des Caraïbes : Le Secret Du Coffre Maudit, et ont été nommés au BAFTA Award, puis sur Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde, pour lequel ils ont à nouveau été nommés à l’Oscar.
En 2007, après l’avoir transformé en pirate, elle a métamorphosé Johnny Depp en célèbre barbier assassin pour le film de Tim Burton, Sweeney Todd. Elle a fait de Mike Myers un gourou avide de célébrité dans Love Gourou de Marco Schnabel.
Elle a travaillé avec Joe Wright sur Le Soliste, avec Robert Downey Jr., Jamie Foxx et Catherine Keener, et avec Jim Carrey et Ewan McGregor sur I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa. En 2009, elle a créé les maquillages de Priest de Scott Charles Stewart, avec Paul Bettany, Maggie Q, Carl Urban, Cam Gigandet, Stephen Moyer et Lilly Collins. En 2010, elle a travaillé sur Thor de Kenneth Branagh. Elle a retrouvé Joel Schumacher pour Effraction et a créé les maquillages de The Amazing Spider-man et The Amazing Spider-man : Le Destin D'Un Héros réalisés par Marc Webb.
Plus récemment, elle a créé ceux de Les Âmes Vagabondes d’Andrew Niccol, X-men : Days Of Future Past de Bryan Singer, ainsi que ceux des deux précédents opus de la saga, Hunger Games de Gary Ross et Hunger Games L’embrasement de Francis Lawrence.
Elle a récemment été membre du jury de l’émission de téléréalité « Face Off » sur SyFy, une compétition dans le domaine des effets spéciaux de maquillage qui en est à sa 8e saison.
Au fil de sa carrière, Ve Neill a travaillé avec les plus grandes stars hollywoodiennes, dont Jack Nicholson, Keira Knightley, Julia Roberts, Danny DeVito, Sarah Jessica Parker, Johnny Depp, Uma Thurman, Orlando Bloom, Sigourney Weaver, Jude Law, Ethan Hawke, Catherine Keener, Jim Carrey, Andy Garcia, Keanu Reeves, Jennifer Lawrence, Woody Harrelson, Saoirse Ronan, Diane Kruger et William Hurt.

Vos avis sur Ve Neill

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 12 Films )

Hunger Games - La Révolte, Partie 1
Hunger Games - La Révolte, Partie 1
Hunger Games - L'Embrasement
Hunger Games - L'Embrasement
Les âmes vagabondes
Les âmes vagabondes
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Hunger Games
Hunger Games
Effraction
Effraction
Priest
Priest
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Filmographie complète

2014 - 
2013 - 
2013 - 
2012 - 
Hunger Games (Maquillage)
2012 - 
2011 - 
Effraction (Maquillage)
2010 - 
Priest (Maquillage)
2007 - 
2006 - 
Eragon (Maquillage)
1996 - 
Matilda (Maquillage)
1993 - 
Madame Doubtfire (Maquillage)
1992 - 
Hoffa (Maquillage)

Actu à propos de Ve Neill

Oscars 2008 : Les Nominations !

Oscars 2008 : Les Nominations !

Et les (futurs) grands gagnants sont... (22/01/2008) > Suite
Remonter