Véronique Augereau
Né(e) le 23 Mai 1957 (60 ans)
Nationalité : France

Biographie

Actrice, Doubleuse

Véronique Augereau est né en 1957.

Dès l’âge de 8 ans, Véronique Augereau était déterminée à devenir actrice.
En 1976, elle obtient la médaille d’or du Conservatoire d’art dramatique de Rouen. De 1977 à 1980, elle suit le cours Florent. Elle entre ensuite à l’ENSATT, rue Blanche, à Paris, suit les stages d’Andréas Voutinas et travaille avec la troupe de la Cartoucherie de Vincennes dirigée par Ariane Mnouchkine. En 1984, elle entre dans la troupe des Acteurs de l’Ile de France.

En 1986, elle devient animatrice radio et joue parallèlement au théâtre dans « Alceste ou le Misanthrope » d’après Molière, dans une mise en scène de Jean-Paul Zehnacker. Elle se produit ensuite dans « Mangeuses d’hommes », écrite et mise en scène par Daniel Colas au Café Edgar, puis dans « L’aube de la liberté », un spectacle chanté conçu et mis en scène par Mario Franceschi, qu’elle joue aussi en tournée. Elle joue ensuite « La tour de vent », spectacle écrit et mis en scène par Jean Hugues.

Après plusieurs spectacles à thèmes au centre Beaubourg, elle se produit dans « Poésie en liberté » au théâtre d’Aubervilliers, puis en 2002 dans « La mégère apprivoisée » de Shakespeare, où elle tient le rôle de Catharina, dans une mise en scène de Mario Franceschi au théâtre de St Maur puis en tournée.

En 2003, elle a joué « On purge bébé » de Georges Feydeau au Festival de théâtre de Versailles, dans une mise en scène de Jean-Paul Bouron.

Parallèlement à sa carrière théâtrale, Véronique Augereau est une comédienne qui prête sa voix à de nombreuses actrices. Elle a doublé plus d’une vingtaine de longs-métrages.
Elle est la voix de Jamie Lee Curtis dans Forever Young, True Lies, Blue Steel et Freaky Friday, Dans La Peau De Ma Mère, et celle de Linda Hamilton dans Le Pic De Dante et Terminator 2.
Elle a également doublé, entre autres, Joan Allen dans Manipulations, La Mort Dans La Peau, La Vengeance Dans La Peau, Courtney Cox dans Cocoon Le Retour, Michelle Fairley dans Les Autres, Marcia Gay Harden dans Quatre New-yorkaises, Jessica Lange dans Titus, Michelle Yeoh dansMémoires D'Une Geisha, et elle double régulièrement Rene Russo : L'Arme Fatale 3, Thomas Crown, Two For The Money, entre autres.
Elle a également prêté sa voix à Leslie Hope pour la série 24 Heures Chrono.

Mais Véronique Augereau est surtout la voix officielle de Marge dans la série Les Simpson et dans le film, sur les écrans en 2007.
Pour la petite histoire, elle mariée à Philippe Peythieu, la voix officielle d'Homer.

Vos avis sur Véronique Augereau

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Cendrillon au Far West
Cendrillon au Far West
Les Simpson : Le Film
Les Simpson : Le Film
Franklin et le trésor du lac
Franklin et le trésor du lac
Les Simpson
Les Simpson
Le Chihuahua de Beverly Hills
Le Chihuahua de Beverly Hills
Steak
Steak
Des rois qui voulaient plus qu'une couronne
Des rois qui voulaient plus qu'une couronne

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix

Actu à propos de Véronique Augereau

Family Guy : quand les Griffin rencontrent les Simpson !

Family Guy : quand les Griffin rencontrent les Simpson !

Dans un crossover qui n'a pas à rougir face aux Avengers de chez Marvel, deux des familles les plus barges d'Amérique, Les Griffin de Seth MacFarlane et Les Simpson de Matt Groening, seront réunies dans un épisode unique de Family Guy prévu pour l'automne 2014 sur la Fox. (19/07/2013) > Suite
Et si les Sarkozy prêtaient leur voix aux Simpson ?

Et si les Sarkozy prêtaient leur voix aux Simpson ?

Cela ne ferait que continuer la tradition perpétuée dans Les Simpson depuis 20 ans maintenant. Car les très nombreuses guest-star de la série ont jusqu'à présent jouer le jeu... (01/12/09) > Suite
Remonter