Biographie

Monteuse

Victoria Boydell est monteuse depuis une quinzaine d’années. Au cours de cette période, elle a démontré toute l’étendue de son talent à travers des projets éclectiques. Au début de sa carrière, elle a monté de nombreuses séries britanniques à succès et a été nommée au BAFTA TV Award pour son travail sur « Occupation ».
Pour le cinéma, Victoria Boydell a monté Kidulthood, le film primé à de multiples reprises de Menhaj Huda, Hush réalisé par Mark Tonderai, Africa United de Debs Paterson, et La Maison Des Ombres de Nick Murphy, avec Rebecca Hall, sélectionné au Festival du film de Londres 2011. Elle a également pris part à « Random », le téléfilm de Debbie Tucker Green projeté au Festival international du film de Toronto où il a reçu d’excellentes critiques, et pour lequel elle a été citée au RTS Award du meilleur montage.
En 2011, Victoria Boydell a remporté le Panalux Craft Award aux Women in Film and Television Awards.
Parmi ses projets les plus récents figurent la minisérie Great Expectations, avec Ray Winstone et Gillian Anderson, pour laquelle elle a été nommée au BAFTA Award 2011 du meilleur montage, BLOOD sur lequel elle a retrouvé le réalisateur Nick Murphy et qui lui a valu une nomination au RTS Award du meilleur montage, Broken réalisé par Rufus Norris, lauréat du British Independent Film Award 2012 du meilleur film, « Southcliffe », la série acclamée par la critique de Warp Films, et Belle, le film primé d’Amma Asante.
Victoria Boydell travaille actuellement sur « London Spy » une minisérie mise en scène par Jakob Verbruggen pour Working Title, interprétée par Ben Whishaw et Charlotte Rampling.

Vos avis sur Victoria Boydell

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 11 Films )

Indian Palace - Suite Royale
Indian Palace - Suite Royale
Belle
Belle
The Wrong Mans
The Wrong Mans
Southcliffe
Southcliffe
Broken
Broken
Blood
Blood
De Grandes Espérances
De Grandes Espérances
Africa United
Africa United

Filmographie complète

2015 - 
2014 - 
The Crimson Field (Monteur) Série TV
Créée par Sarah Phelps 
2013 - 
The Wrong Mans (Monteur) Série TV
Créée par James Corden et Mathew Baynton 
2013 - 
Belle (Monteur)
2012 - 
Blood (Chef Monteur)
2012 - 
Broken (Chef Monteur)
2010 - 
Luther (Monteur) Série TV
Créée par Neil Cross 
2010 - 
Africa United (Monteur)
2001 - 
Remonter