Vincent Bal
Né(e) le 25 Février 1971 (46 ans)
Nationalité : Belgique

Biographie

Réalisateur

Lorsqu'il était enfant, Vincent Bal adorait les bandes dessinées et jouait dans une troupe de théâtre pour jeunes. Il a également été acteur pour le cinéma et la télévision. Mais Vincent se rend rapidement compte qu'il se sent beaucoup mieux derrière la caméra que devant. À l'Institut de cinéma Saint-Lucas de Bruxelles, il réalise ses premiers courts métrages.

Son premier court métrage professionnel, The Bloody Olive, a récolté une vingtaine de prix dans des festivals de cinéma du monde entier. Par la suite, le premier long métrage de Vincent Bal, Man Of Steel, a remporté le prix international du jury au Kinderfilmfest de la Berlinale 2000. Miss Minoes ("Undercover Kitty"), son second long métrage, a réalisé de très bonnes performances au box-office, attirant environ un million de spectateurs en Belgique et aux Pays-Bas. Il a créé la série d'animation Kika et Bob, qui est devenue un must auprès des enfants à travers toute l'Europe.

Il réalise en 2012 Nono, The Zigzag Kid. Enfin, il tourne en 2014 la première comédie musicale wallon-flamande Brabançonne alias La Vie Est Belge.

Vos avis sur Vincent Bal

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie sélective ( 5 Films )

La Vie est Belge
La Vie est Belge
Mission : impossible, 20 ans après
Mission : impossible, 20 ans après
Quand les aigles attaquent
Quand les aigles attaquent

Filmographie complète

2016 - 
La Vie Est Belge (Réalisateur , Scénariste)
2001 - 
Undercover Kitty (Réalisateur)
1999 - 
Man Van Staal (Réalisateur)
1988 - 
Créée par Bruce Geller 
1969 - 
Remonter