Vincent Lagaf'

Humoriste, Présentateur TV, Acteur

(France)Né(e) le 30 Octobre 1959 (54 ans)

Biographie de Vincent Lagaf'

Vincent Lagaf (de son vrai nom Vincent Rouil), né le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) est un humoriste et animateur TV français.
A 18 ans Vincent Lagaf est marin pompier dans la caserne Saint-Pierre à Marseille.
Il devient ensuite « gentil organisateur » au Club Med où il rencontre son futur producteur, Hervé Hubert, le 4 octobre 1986 à Vittel lors du dernier spectacle de Thierry Le Luron. Ayant décidé de quitter le Club, il monte à Paris où il joue dans des cabarets et notamment au « Pied de la Butte », puis démarre à la télévision sur FR3 dans « La Classe » en 1987.

Le 4 octobre 1989, il effectue sa première au « Théâtre d'Edgar » à Paris et sort son premier single « Bo le lavabo », toujours produit par Hervé Hubert. Le succès tant scénique que discographique est immédiat. Il enchaîne avec un second single « La Zoubida ». Il est premier au Top 50 durant des semaines.

Vincent Lagaf' multiplie les spectacles au milieu des années 90 comme « Lagaf' au Théâtre du Gymnase », « Lagaf' en chansons » et « Lagaf' au Théâtre de Paris », où il est entouré des « Gafettes ».

Après avoir rejoint l'équipe des Grosses Têtes à la télévision, il se lance dans l'animation de jeu. De mars 1996 à juin 1997, il devient animateur sur TF1 où il présente « L'Or à l'appel », à 19 heures, avec les « Gafettes », puis « Drôle de jeu » en prime-time de janvier 1997 à juin 1999 où il reçoit humoristes, chanteurs, comédiens et animateurs.

À partir du 2 février 1998, Lagaf' présente le « Bigdil » avec ses Gafettes et Bill l'extraterrestre alias Gilles Vautier. Le jeu fait exploser l'audimat de première partie de soirée de TF1 en réalisant en 1998 des parts de marché supérieures à 40%. Le « Bigdil » atteint son âge d'or en 2000, avec plus de 8 millions de téléspectateurs. Sa diffusion s'arrêtera le 23 juillet 2004 ; à ce jour, il est le plus long programme de l'histoire de TF1, à cette tranche horaire.

Le 4 juillet 2005, l'animateur-humoriste commence une nouvelle émission quotidienne, à 18 heures, « Crésus ». Ce retour sera marqué par son changement de look : crâne rasé, bouc au menton, et les costumes « flashy » ont disparu.

Lagaf' annonce jouer en janvier 2008 au théâtre une pièce de Raffy Shart, « Attache-moi au radiateur! », mais un grave accident de jet-ski le 2 septembre 2007 retarde le démarrage de la pièce. Deux mois après son accident, il participe à un raid en quad dans le désert de Tunisie.

En 2008, il tourne, sous la direction de Cyril Sebas, son premier film, Le Baltringue, co-écrit avec Larbi Naceri. Le film sort en salle en janvier 2010 alors qu’il présente une nouvelle version du « Juste Prix » sur TF1.

Photos de Vincent Lagaf' (2)

Filmographie sélective de Vincent Lagaf' ( 3 Films )

  • Le Baltringue
    Le Baltringue
    Sous Le Soleil
    Sous Le Soleil
    Les Razmoket rencontrent les Delajungle
    Les Razmoket rencontrent les Delajungle

Filmographie complète de Vincent Lagaf'

Trier par : Voir tout : Scénariste : Acteur
2008 - 
Le Baltringue (Scénariste , Acteur)
2003 - 
1996 - 
Sous Le Soleil (Acteur) Série TV
Créée par Eric Summer 

Réagir sur Vincent Lagaf'