Vincent Lagaf'

Humoriste, Présentateur TV, Acteur

(France)
Né(e) le 30 Octobre 1959 (54 ans)

Biographie de Vincent Lagaf'

Vincent Lagaf (de son vrai nom Vincent Rouil), né le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) est un humoriste et animateur TV français.
A 18 ans Vincent Lagaf est marin pompier dans la caserne Saint-Pierre à Marseille.
Il devient ensuite « gentil organisateur » au Club Med où il rencontre son futur producteur, Hervé Hubert, le 4 octobre 1986 à Vittel lors du dernier spectacle de Thierry Le Luron. Ayant décidé de quitter le Club, il monte à Paris où il joue dans des cabarets et notamment au « Pied de la Butte », puis démarre à la télévision sur FR3 dans « La Classe » en 1987.

Le 4 octobre 1989, il effectue sa première au « Théâtre d'Edgar » à Paris et sort son premier single « Bo le lavabo », toujours produit par Hervé Hubert. Le succès tant scénique que discographique est immédiat. Il enchaîne avec un second single « La Zoubida ». Il est premier au Top 50 durant des semaines.

Vincent Lagaf' multiplie les spectacles au milieu des années 90 comme « Lagaf' au Théâtre du Gymnase », « Lagaf' en chansons » et « Lagaf' au Théâtre de Paris », où il est entouré des « Gafettes ».

Après avoir rejoint l'équipe des Grosses Têtes à la télévision, il se lance dans l'animation de jeu. De mars 1996 à juin 1997, il devient animateur sur TF1 où il présente « L'Or à l'appel », à 19 heures, avec les « Gafettes », puis « Drôle de jeu » en prime-time de janvier 1997 à juin 1999 où il reçoit humoristes, chanteurs, comédiens et animateurs.

À partir du 2 février 1998, Lagaf' présente le « Bigdil » avec ses Gafettes et Bill l'extraterrestre alias Gilles Vautier. Le jeu fait exploser l'audimat de première partie de soirée de TF1 en réalisant en 1998 des parts de marché supérieures à 40%. Le « Bigdil » atteint son âge d'or en 2000, avec plus de 8 millions de téléspectateurs. Sa diffusion s'arrêtera le 23 juillet 2004 ; à ce jour, il est le plus long programme de l'histoire de TF1, à cette tranche horaire.

Le 4 juillet 2005, l'animateur-humoriste commence une nouvelle émission quotidienne, à 18 heures, « Crésus ». Ce retour sera marqué par son changement de look : crâne rasé, bouc au menton, et les costumes « flashy » ont disparu.

Lagaf' annonce jouer en janvier 2008 au théâtre une pièce de Raffy Shart, « Attache-moi au radiateur! », mais un grave accident de jet-ski le 2 septembre 2007 retarde le démarrage de la pièce. Deux mois après son accident, il participe à un raid en quad dans le désert de Tunisie.

En 2008, il tourne, sous la direction de Cyril Sebas, son premier film, Le Baltringue, co-écrit avec Larbi Naceri. Le film sort en salle en janvier 2010 alors qu’il présente une nouvelle version du « Juste Prix » sur TF1.

Photos de Vincent Lagaf' (2)

Filmographie sélective de Vincent Lagaf' ( 3 Films )

  • Le Baltringue
    Sous Le Soleil
    Les Razmoket rencontrent les Delajungle

Filmographie complète de Vincent Lagaf'

Trier par : Voir tout : Scénariste : Acteur
2008 - 
Le Baltringue (Scénariste , Acteur)
2003 - 
1996 - 
Sous Le Soleil (Acteur) Série TV
Créée par Eric Summer 

Réagir sur Vincent Lagaf'