Yoo Ji-Tae
Né(e) le 13 Avril 1976 (40 ans)
Nationalité : Corée du Sud

Biographie

Acteur, Réalisateur

Né le 13 avril 1976, Yoo Ji-tae fut dans un premier temps danseur (il gagna un prix en 1993) puis mannequin (deux prix en 1997 et 1998) avant de débuter au cinéma dans le film romantique Bye June (1998).
L’année suivante, c’est en blond décoloré qu’il se fait remarquer dans Attack The Gas Station, aux côtés de trois autres jeunes talents, Yoo Oh-sung (Friend), Kang Sung-Jin (Simildo) ou Lee Sung- Jae (Public Enemy) qui complètent le quatuor anarchiste du succès surprise de l’année 1999.
A l ’époque, la popularité de Yoo Ji-Tae est également due à son omni présence dans le domaine de la publicité, des “talks shows” et du mannequinat.

Après le drame mélancolique One Fine Spring Day en 2001 (qui récolte le prix du meilleur film à la 22ème édition des Blue Dragon Awards), il disparaît des écrans en partie à cause du tournage du film de science fiction à grand spectacle Natural City. Un film ambiti eux aux multiples influences (de Blade Runner à Matrix en passant par Ghost In The Shell et Jin-Roh).

Après avoir terminé le tournage du film en 2002, Yoo Ji-tae est en quête de nouveaux challenges. Il part étudier au Japon, où il reçoit de nombreuses demandes de producteurs et de fans qui désirent le voir revenir en Corée pour tourner un nouveau film. Le réalisateur Kim Sung-ho se déplace même pour lui soumettre le scénario de son projet, Into The Mirror, que l’acteur finit par accepter après en avoir longuement discuté. Ce film d’épouvante marque donc le grand retour sur les écrans de Yoo ji-tae en 2003. La même année, le court-métrage The Bike Boy, qu ’il a écrit, monté et réalisé est sélectionné au Korean Short Prism.

Il décroche ensuite le rôle mémorable du tyrannique Lee Woo-jin, face à Choi Min-sik dans Old Boy de Park Chan-wook. Son dernier film en date, Woman Is The Future Of Man, a été réalisé par Hong Sang-soo, dont les quatre précédents films, ont été distribués en France.

Vos avis sur Yoo Ji-Tae

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Réalisateur : Acteur
2012 - 
Mai Ratima (Réalisateur)
2003 - 
Old Boy (Acteur)
Remonter