Ballerina

Ballerina

Un film de et
Film à partir de 6/8 ans
Genres : Animation, Aventure - Durée : 1H25 mn
Sortie en salles le 14 Décembre 2016 - en VOD/DVD le 14 Avril 2017
Presse
Spectateurs
Sortie en salles le 14 Décembre 2016 - en VOD/DVD le 14 Avril 2017
Film à partir de 6/8 ans

13 Photos de Ballerina

photo 1/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 2/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 3/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 4/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 5/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 6/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 7/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 8/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 9/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 10/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 11/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 12/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
photo 13/13 - Ballerina - © Gaumont Distribution
Exprimez-vous
Petit coup de gueule à ceux qui me liront à propos des films d'animations !!!!!
J'en ai marre de voir depuis des années le fait de mettre en avant (interviews et autres) les acteurs qui prêtent leur voix aux films d'animations, comme si c'était eux les vraies vedettes !
Imaginez les centaines de personnes travaillant pendant des mois voire plus sur la réalisation de tel film et ceux qui sont glorifiés sont les acteurs qui sont venus enregistrer pendant quelques jours ! Vous allez me dire que dans un film normal, il y a aussi des centaines de techniciens, de personnes dans l'ombre du film, oui , mais... les acteurs peuvent alors montrer leur talent d'acteur et physiquement, ce n'est pas pareil.
D'ailleurs faîtes le test et, après vous vourrez si les acteurs doivent tant être mis en avant : imaginez que vous regardez un film d'animation pendant 1h30 sans paroles mais avec des bruitages, une superbe bande son et des thèmes musicaux.... cela peut se regarder... mais imaginez le même film rien qu'avec les voix des acteurs (comme à la radio), pas d'images, pas de musique.. juste leurs dialogues (oh qui entre par la porte ? j'en sais rien , devinez ) vous écouteriez cela pendant 1h30 ?
Tout cela pour démontrer que, certes des acteurs qui prêtent leur voix, pourquoi pas, mais de là, à en faire les stars du film et ne mettre que cela en avant, c'est franchement malhonnête par rapport au vrai travail qu'il y a à créer de l'animation.
1 0 2 Commenter
le 19 décembre 2016 à 02:52
Si les acteurs sont mis en avant c'est principalement une question de marketing, les distributeurs s'appuient sur leur notoriété pour pouvoir attirer le public dans les salles, et ça fonctionne. Si le film ne marche pas = aucune visibilité pour toute l'équipe qui a travaillé dur. C'est donnant-donnant.
0 0 Répondre
le 19 décembre 2016 à 09:29
Tout à fait d'accord avec toi Veronica. Personnellement le doublage des personnages d'animation n'a aucune importance dans mon désir d'aller voir le film. Au contraire, je préférerais que ce soient des voix inconnues qui doublent. Car avec des acteurs/actrices (ou autres) connues, on a tendance à voir l'acteur plutôt que le personnage du film. De toute façon, rien de tel qu'un film en VOST...
0 0 Répondre
le 24 décembre 2016 à 16:47
Remonter