L'Intelligence des Arbres
Genre : Documentaire - Durée : 45m mn
Sortie en salles le 27 Septembre 2017
Presse
Spectateurs

7 Photos de L'Intelligence des Arbres

photo 1/7 - L'Intelligence des Arbres - © Jupiter Films
photo 2/7 - L'Intelligence des Arbres - © Jupiter Films
photo 3/7 - L'Intelligence des Arbres - © Jupiter Films
photo 4/7 - L'Intelligence des Arbres - © Jupiter Films
photo 5/7 - L'Intelligence des Arbres - © Jupiter Films
photo 6/7 - L'Intelligence des Arbres - © Jupiter Films
photo 7/7 - L'Intelligence des Arbres - © Jupiter Films
Exprimez-vous
Par souci de ne pas heurter et d'inviter à moins de matérialisme et à un peu plus de spiritualité, le film met volontairement l'accent sur les vérifications scientifiques d'approches à priori théoriques, lesquelles ne le sont au final nullement.
En clair, on ne sort pas complètement indemne de la salle de projection et nous sommes nous même projetés au-delà de nos pensées souvent limitées.
Les approches scientifiques ne prétendent aucunement apporter des preuves pour rendre visible ce qui, précisément, ne l'est pas... Et de nombreux détracteurs y voient déjà des affabulations ou de mauvaises contributions au 7è Art, ce que ce film ne prétend d'ailleurs pas être ! Dommage pour eux car il est une première pierre posée aux connaissances de demain, sans dogmatisme et sans prosélytisme.
Plus qu'un film, il s'agit d'une prise de conscience fondamentale sur ce qu'est la "Vie"... à des années lumières de toute les petites certitudes qui labourent notre planète consumériste.
N'en déplaise à tous ceux que ces approches philosophiques bousculent, il opère des liens avec certains ouvrages tels que "La Prophétie des Andes", de James Redfield, ou "L'Homme Superlumineux" de Régis et Brigitte Dutheil ", ouvrages qui sont probablement des clés de lecture, de compréhension de ce qui nous entoure, et peut être même de "Conscience véritable".
Pour aller vers cet "Essentiel invisible pour les yeux..." et pour tordre le cou à cette antinomie trop cultivée entre science et philosophie, admettons enfin que les approches scientifiques de la physique quantique sont au seuil de découvrir que la conscience est matière !...
Oui le monde ne change pas, c'est nous qui devrons changer nos perceptions.
Et pour clore sur le film, les interventions sont de très haut niveau, mais aisément compréhensibles, et les images sont très belles.
0 0 Commenter
le 12 novembre 2017 à 22:13
Remonter