24 Heures Chrono

Une série créée par Robert Cochran, Joel Surnow avec ,
Titre original : 24 (Etats-Unis)
Genre : Action
Série Créée en 2001
1ère diffusion Etats-Unis le 05 Novembre 2001
1ère diffusion en France en Septembre 2002
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.72 / 5 (137 notes)

Résumé de la série 24 Heures Chrono

Cette série très innovante se déroule en temps réel. Chaque saison nous plonge, pendant 24 heures, au cœur de la cellule anti-terroriste de Los Angeles, dont Jack Bauer est l'un des meilleurs agents. Aux côtés de ses collègues, parmi lesquels Tony Almeida ou Michelle Dessler, il doit faire face à de grosses menaces terroristes qui planent sur les États-Unis et sur la planète.

Acteurs et Actrices de 24 Heures Chrono

Photos de 24 Heures Chrono (197)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.72 / 5)
55 avis 4 étoiles
21 avis 3 étoiles
29 avis 2 étoiles
32 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de 24 Heures Chrono

Saison 8

Day 8, New York, le jour de la signature d'un traité de paix au siège de l'ONU entre les Etats-Unis, la Russie et le Kamistan (extrême Orient). Avec l'appui du pouvoir Russe, un groupe de belligérants, tente de faire échouer le traité.

épisode 1: 16H-17H

Saison 1

L'agent spécial Jack Bauer est chef de la cellule anti-terroriste de la CIA. Cet homme va vivre la journée la plus mouvementée de toute sa carrière lorsqu'il va devoir retrouver sa femme et sa fille kidnappées par des terrroristes tout en assurant la protection d'un candidat à la présidence des Etats-Unis menacé de mort.

Saison 2

Dix-huit mois après avoir déjoué un attentat sur sa personne, le Sénateur David Palmer est élu président des Etats-Unis. Lors d’un séjour dans sa villa de vacances, il est informé d’une menace potentielle pour la sécurité du pays. L’unité anti-terroriste CAT est alors prévenue et mise en état d’alerte. Le chef de la CAT, George Mason est contraint de recourir à l’aide de l’ancien agent de la CAT, Jack Bauer. La CAT apprend alors qu’une bombe atomique va s’écraser sur Los Angeles dans les vingt-quatre heures…

Saison 3

13h00. Un cadavre est déposé devant le centre de santé publique de Los Angeles. Très vite, les médecins découvrent que le corps est infecté par le virus Cordilla, un immuno-virus de type 3 capable de décimer une large population en moins de 24h00. Un ultimatum est bientôt imposé : si le baron de la drogue Ramon Salazar n'est pas libéré, le virus Cordilla se propagera sur tout le territoire. Pour empêcher la catastrophe, Jack Bauer va défier la loi et le Président des Etats-Unis en organisant l'évasion de Salazar. Très vite, tout dérape et le virus est lâché dans un hôtel de Los Angeles. Pour Jack Bauer la journée la plus cauchemardesque de toute sa carrière a déjà commencé.

Saison 4

Dans cette saison 4, de nouveaux personnages vont voir le jour. Jack Bauer se fait démettre de ses fonctions par le nouveau directeur de la cellule anti-terroriste, Erin Driscoll. Jack travaille alors avec le secrétaire d’Etat à la Défense tout en entretenant une liaison avec Audrey Raines. Pourtant, lorsqu’un train explose, Driscoll rappelle immédiatement Bauer pour qu’il reprenne du service…

Saison 5

Après s’être fait passé pour mort pendant dix-huit mois, Jack Bauer reprend du service à la CAT (Cellule antiterroriste). Les quelques personnes informées de son exil sont l’objet d’assassinats ou d’attentats... Il doit alors faire face à une bande de terroristes russes, prêts à tout pour asseoir leur position. Une nouvelle mission jouant avec les codes établis des quatre premières saisons, et dans laquelle on retrouve Chloe O’Brian, Audrey Raines, le président Logan ou encore Bill Buchanan.

Saison 6

Cela fait 20 mois que Jack Bauer est emprisonné en Chine. Longuement torturé, il est enfin libéré après des négociations entre le Président des Etats-Unis et les autorités chinoises. Il fait appel à lui pour tenter de mettre fin à la série d’attaques de terroristes qui déclenchent des mini-nukes (de petites bombes nucléaires) à travers tout le pays. Au fil des 24 heures, il doit gérer une situation de crise internationale provoquée par des activités d’espionnage chinoises pour obtenir un composant d’une bombe nucléaire qui contient tous les codes de défenses russes, et éviter une guerre entre la Russie et les Etats-Unis.

Saison 7

Alors que s'ouvre cette saison 7, quatre ans ont passé. La cellule antiterroriste n'existe plus et ses responsables doivent répondre devant le Sénat de leurs agissements. Mais des événements tragiques coupent court à l'audience de Jack Bauer et précipitent son retour aux affaires. La saison 7 commence bien.

Les personnages

Jack Bauer ()
Agent de terrain dont les actes parfois à la limite de la légalité dérangent les hautes sphères de l'état, Jack Bauer est le pilier de la série. Parfois violent, Jack Bauer est aujourd'hui un homme torturé, contraint de violer la loi et peut-être de tuer ses propres dirigeants pour contrer la plus dangereuse menace qui pèse sur les Etats-Unis : une attaque bactériologique !

Récompenses

Emmy Awards 2002
Meilleure série dramatique
Meilleur réalisateur pour une série dramatique :
Meilleur acteur dans une série dramatique :

Emmy Awards 2003
Meilleure série dramatique
Meilleur réalisateur pour une série dramatique :

Réagir sur 24 Heures Chrono