CommeAuCinema

A la Maison Blanche

Une série créée par Aaron Sorkin avec
Titre original : THE WEST WING (Etats-Unis)
Genre : Drame
Série Créée en 1999
1ère diffusion Etats-Unis le 22 Septembre 1999
1ère diffusion en France le 06 Juillet 2001
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.39/5 (85 notes)

Récompenses

Emmy Award 2000 : Meilleure actrice dans un second rôle pour , Meilleur acteur dans un second rôle pour , Meilleur acteur dans un second rôle pour
Emmy Award 2001 : Meilleure actrice dans un second rôle pour
Golden Globe 2001 : Meilleur acteur pour
Emmy Award 2002 : Meilleure actrice pour , Meilleure actrice dans un second rôle pour , Meilleur acteur dans un second rôle pour , Meilleure série dramatique
Emmy Award 2003 : Meilleure série dramatique, Meilleur réalisateur pour pour l'épisode Twenty Five
Emmy Award 2004 : Meilleure actrice pour

Résumé de la série A la Maison Blanche

Cette série met en scène la vie quotidienne d'un Président démocrate des États-Unis et surtout de son équipe de collaborateurs les plus proches, installée dans l'aile ouest (The West Wing) de la Maison Blanche. Les grands sujets de société comme le racisme, l'éducation, la santé, l'homosexualité, la vente des armes y sont largement abordés au même titre que les problèmes de politique intérieure et extérieure ou que les relations intimes de chacun des personnages.

Acteurs et Actrices : A la Maison Blanche

Bande annonce

Notes de Prod.

Liste des épisodes

Première saison (1999-2000)

Les Foudres du Ciel (The West Wing)
Post Hoc Ergo Propter Hoc (Post Hoc Ergo Propter Hoc)
Riposte proportionnelle (A Proportional Response)
Cinq voix de moins (Five Votes Down)
Les Fêlés et toutes ces femmes (The Crackpots and These Women)

Un série audacieuse et réaliste

C’est après avoir écrit le scénario du President Et Miss Wade, où Michael Douglas campait l’hôte de la Maison Blanche, que Aaron Sorkin a eu l’idée d’une série mettant en scène le président des Etats-Unis. Loin d’une vision hollywoodienne, les auteurs de A la Maison Blanche ont adopté un parti pris réaliste et particulièrement documenté. Ne reculant devant aucun défi, la série évoque, sans détours d’âpres sujets de société, comme l’alcoolisme, la toxicomanie, les scandales sexuels ou l’impact d’une maladie mortelle sur le pouvoir politique. Mieux encore, A la Maison Blanche colle à l’actualité internationale en abordant les programmes nucléaires nord-coréen et iranien, les tensions entre l’Inde et le Pakistan, le terrorisme islamiste et le conflit israélo-palestinien. Inoubliable dans Apocalypse Now de Coppola, incarne un président plus vrai que nature. Pas étonnant quand on sait que le comédien est lui-même un activiste politique chevronné, supporteur de la cause des Démocrates.

Les personnages principaux

Le président Josiah – Alias Jed – Bartlet

Ancien gouverneur du New Hampshire, il est marié à Abigail et père de trois filles, Elizabeth, Eleanor et Zoey. Prix Nobel d’économie, il s’est très tôt lancé en politique et n’a jamais perdu une élection, malgré sa sclérose en plaques… Élu à la présidence en 1998 avec seulement 48% des suffrages, Bartlet est un homme progressiste et modéré. C’est peut-être aussi son principal défaut car sa grande prudence politique le conduit parfois à opter pour la neutralité, et donc l’inaction.

Les avis sur la série A la Maison Blanche