CommeAuCinema

Breaking Bad

Une série créée par Vince Gilligan, avec , , ...
Titre original : BREAKING BAD (Etats-Unis)
Genre : Drame
Série Créée en 2008
1ère diffusion Etats-Unis le 20 Janvier 2008
1ère diffusion en France le 20 Octobre 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.76/5(174 notes)
Diffusée en France sur Arte
Diffusée aux États-Unis sur AMC
=> Voir les Distinctions de la série.

Résumé de la série Breaking Bad

Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé Walter, Jr () et sa femme Skyler (). Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine avec son ancien élève Jesse Pinkman () pour subvenir aux besoins de sa famille.

Galerie Photos ( 73 photos )

  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad
  • Breaking Bad

Les avis sur la série Breaking Bad

 

    Notes de Prod.

    Actualités

    3 Juillet 2012 - Un premier extrait de la saison 5

    Il n'y a pas que Walter White () que la mort du baron de la drogue Gustavo "Gus" Fring () rende heureux ! Dans ce premier extrait de l'épisode 1 de la cinquième (et dernière) saison de Breaking Bad, on peut voir que le fils de Walter, Flynn (), semble très satisfait de l'extinction de Fring, pas pour lui bien évidemment, mais pour son oncle. Rappelez-vous, Hank (), le beau-frère de Walter, voulait lui aussi faire la peau au grand dealer, pour des raisons bien plus honnêtes bien entendu puisqu'il travaille pour la brigade des stups...

    Distinctions

    Golden Globes

    - Golden Globes 2014 de la "Meilleure série dramatique" et du "Meilleur acteur dans une série dramatique" pour

    Screen Actors Guild Awards

    - Prix du "Meilleur Casting pour une série dramatique" aux Screen Actors Guild Awards 2014

    Saison 1 - Episodes

    Episode 1 : Chute libre
    Walter White apprend son cancer. Il commence la production de méthamphétamine avec son ancien élève Jesse Pinkman.

    Episode 2 : Le choix (The Cat's in the Bag)
    Walt et Jesse doivent se débarrasser de deux corps. Mais l'un des trafiquants est encore en vie. Skyler devient de plus en plus suspicieuse.

    Saison 2 - Episodes

    Episode 1 : Traqués (Seven Thirty-Seven)
    Tuco tue un de ses hommes devant Walt et Jesse. Ils mettent au point un plan pour s'en débarasser. Les rapports entre Skyler et Walt se dégradent.

    Episode 2 : Chase à l'homme (Grilled)
    Traqué par la police, Tuco se réfugie dans le désert avec Walt et Jesse. Skyler et Hank engagent un détective privé pour retrouver Walt.

    Saison 3 - Episodes

    Episode 1 : Crash (No Mas)
    Walt doit gérer les conséquences d'un accident d'avion et la colère de Skyler. Jesse fait face à la vérité. Skyler va de l'avant.

    Episode 2 : Tensions (Caballo Sin Nombre)
    La tension monte chez les White, et Walt tente le tout pour le tout afin de sauver sa familler. Jesse fait un investissement inattendu.

    Saison 4 - Episodes

    Episode 1 : Le cutter

    Walter et Jesse sont retenus en otages par Victor et Mike. Ils craignent la réaction de Gus après le meurtre de Gale. Skyler, lui, redoute le pire depuis la disparition de Walter. De son côté, Saul est en proie à une véritable paranoïa. Il cherche des micros et des caméras cachés partout où il se rend. Pendant ce temps, Hank se remet doucement de ses blessures. Il reste chez lui, à la maison...

    Saison 5 - Episodes

    Episode 1 : Vivre libre ou mourir

    Walter fête ses 52 ans, seul, sous un faux nom et s'est acheté une mitrailleuse légère. Deux ans plus tôt, il tuait Gus Fring. Il s'assure que rien ne pourra mener Hank sur ses traces, mais il reste un détail : les enregistrements vidéos de Gus, dont seul Mike connait la localisation. Il est cependant trop tard quand Walt et Jesse retrouvent Mike : l'ordinateur portable contenant les enregistrements a été saisi et mis sous scellés. Jesse a alors une idée : construire un électro-aimant capable de générer une onde électromagnétique qui effacera les données. Ils utilisent ainsi l'aimant géant d'une casse de voitures, qu'ils alimentent avec des batteries de voiture. Avec Mike, Jesse et Walt pénètrent l'enceinte du central de police et activent l'aimant. Ils manquent de se faire capturer, Walt ayant provoqué une onde de forte intensité qui a provoqué des dégâts parmi les indices, dont une photo déchirée de Gus qui montre une liste cachée. De son côté, Skyler apprend l'accident de Ted. Saul lui apprend qu'il a survécu, mais les cervicales brisées, il est désormais paralysé. Ted rassure Skyler en lui affirmant qu'il a gardé le secret sur leurs transactions financières. Saul le révèle à Walter, qui est furieux d'avoir été tenu à l'écart et fait chanter l'avocat en rappelant qu'il est complice de l'empoisonnement du garçon. Walt va ensuite voir Skyler et lui pardonne ses secrets.

    Le saviez-vous ?

    Vert toujours
    Dans tous les épisode de la série, Walter porte au moins un élément de couleur verte. S'agirait-il d'un rappel aux billets de la même couleur qu'il possède en grande quantité ?

    Générique
    Le générique de la série fait référence au tableau périodique des éléments : lorsque le titre apparaît, le BR de Breaking Bad et le BA de BAD sont encadrés et accompagnés de chiffres, en références aux éléments Brome et Baryum.