Résumé du film

À l’instar de la précédente, la nouvelle série « Caméra Café » dépeint avec une certaine férocité joviale l’univers d’une petite entreprise provinciale perdue dans un coin reculé de notre beau pays. L’oasis dans lequel se nouent les intrigues est « l’espace détente », lieu de passage, de brassage et refuge de la faune des employés.

Pièce centrale de ce théâtre : la machine à café, véritable miroir sans teint devant lequel vont se dérouler sans relâche des saynètes très révélatrices de la « comedia laboria » ; un genre très propice à révéler le mode de vie du personnel, prêt à tout pour exister dans le monde difficile du travail.

Deux personnages à la fois très différents et complémentaires, Rémy - un directeur des achats arriviste et versatile, et son acolyte Franck - un commercial un peu primaire, vont tendre le ressort comique de « Caméra Café ». Dignes successeurs d’Hervé et Jean-Claude, Franck et Rémy entraînent avec eux le petit monde de leur entreprise dans un maelstrom de situations délirantes, absurdes et à peine caricaturales, où l’ère du « travailler plus pour gagner plus » est passée par là…

=> Voir la fiche complète de Caméra Café Nouvelle Génération
Nationalité : France
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter