Criminal Justice

Une mini-série créée par Peter Moffatt avec ,
Titre original : CRIMINAL JUSTICE (Grande-Bretagne)
Genre : Drame
Série Créée en 2008
1ère diffusion Grande-Bretagne en Juillet 2008
1ère diffusion en France le 19 Juillet 2009
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.11 / 5 (61 notes)

Résumé de la série Criminal Justice

Quand le jeune Ben Coulter rencontre un soir la belle Mélanie, il n’imagine pas une seconde que sa vie paisible s’apprête à basculer. Après avoir passé la nuit avec sa conquête, il se réveille confus et découvre le corps sans vie de la jeune fille à ses côtés. Commence alors le début de son cauchemar. L’implacable machine judiciaire se met en place, convaincue de la culpabilité de Ben. Pourtant, le prévenu le clame haut et fort, il est innocent du meurtre dont on l’accuse…
5 x 60 minutes pour la saison 1.
Diffusée sur Canal + dimanche 19 et dimanche 26 juillet 2009 à 20h45.

Photos de Criminal Justice (2)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.11 / 5)
9 avis 4 étoiles
13 avis 3 étoiles
15 avis 2 étoiles
24 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Criminal Justice

A propos de la série

Créée par le scénariste Peter Moffat nommé aux BAFTA, la série Criminal Justice offre une plongée particulièrement sombre et réaliste dans le système judiciaire britannique. Porté par , Pete Postlewhaite et , tous trois au diapason, Criminal Justice a reçu trois récompenses lors des Royal Television Society Awards (meilleure musique, meilleur montage et meilleur acteur pour Ben Whisaw).

Les personnages

- Ben Coulter
Agé d’une vingtaine d’années, Ben Coulter est un jeune adulte pris dans l’engrenage sans pitié de la justice. Ballotté entre les postes de police, le tribunal et la prison, il se bat sans relâche pour prouver qu’il n’a pas tué Mélanie, mais lui-même ne se souvient plus des détails de la nuit du meurtre.

Saisons et épisodes

Saison 1

- Episode 1
Ben emprunte le taxi noir de ses parents pour la soirée. A un feu, une jeune femme monte, croyant qu'il est en service. Il lui explique la situation, mais cette dernière insiste pour qu'il l'emmène en bord de mer. Une fois là bas, elle lui offre de l'ecstasy. Il accepte. Ils rentrent chez elle, passent la nuit ensemble et au matin, il fait une découverte macabre: la jeune fille s'est faite sauvagement assassinée. Il fuit avant d'être rattrapé par la police qui l'arrête alors pour meurtre.

Réagir sur Criminal Justice