Dexter

Une série créée par James Manos Jr. avec , ,
Titre original : DEXTER (Etats-Unis)
Genre : Drame, Policier
Série Créée en 2006
1ère diffusion Etats-Unis le 01 Octobre 2006
1ère diffusion en France le 01 Juin 2007
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.78 / 5 (185 notes)

Résumé de la série Dexter

Dexter n'est pas un serial-killer «classique» puisqu'il s'attaque uniquement... à des meurtriers ! L'explication se trouve dans son passé : c'est Harry, son père adoptif, qui l'a poussé dans cette voie. Décelant très tôt les pulsions meurtrières de son fils et comprenant qu'il ne parviendrait jamais à les réprimer totalement, ce policier intelligent a décidé de les canaliser et de les détourner. Avant sa mort, il lui a enseigné un ensemble de principes moraux, «le code de Harry», dont la première règle consiste à ne tuer que des criminels ayant réussi à échapper au système judiciaire traditionnel. Il lui a appris à ne laisser aucun indice derrière lui et à se fondre dans la société afin de ne pas éveiller les soupçons.

A force d'entraînement et d'expérience, Dexter, qui ne ressent pas d'amour, de sentiment de culpabilité ou d'empathie, se montre capable de simuler toutes sortes d'émotions.
Diffusion en France sur Canal +.
Diffusion aux États-Unis sur Showtime.
Golden Globes 2010 du meilleur acteur dans une série télé dramatique pour
Golden Globes 2010 du meilleur second rôle dans une série, mini-série ou téléfilm pour .

Acteurs et Actrices de Dexter

Photos de Dexter (213)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.78 / 5)
54 avis 4 étoiles
67 avis 3 étoiles
34 avis 2 étoiles
30 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Dexter

Actu...

10 Juillet 2012 - Le passager noir s'expose (vidéo)

Attention cette news contient des spoilers sur la saison 6 !

Comme tout ceux qui ont visionné les dernières minutes de la sixième saison le savent et trépignent désormais d'impatiente, Dexter s'est fait... grillé, oui "grillé" c'est le mot juste, par sa demi-soeur adoptive Debra. La questioon qui nous brûle alors aujourd'hui les lèvres est "Comment va-t-il se sortir de cet énorme pétrin ???".

Saison 6, résumé des épisodes

Episode 1 : Ces choses-là (Those Kinds of Things)
Un an après sa rupture avec Lumen, Dexter retrouve l'équilibre entre son rôle de père et de tueur en série. Il s'interroge sur les valeurs qu'il doit transmettre à Harrison désormais en âge d'entrer à l'école. Au poste de police, Devra se voit proposer le grade de lieutenant et chef de service de la Criminelle, à la place de Batista, attristé par son divorce avec LaGuerta promue. Pendant ce temps, un nouvel assassin et son apprenti entrent le giron de la police de Miami, en suivant un schéma biblique.

Saison 1

Episode 1: Dexter
Episode 2: Crocodile
Episode 3: Popping Cherry
Episode 4: Let's Give the Boy a Hand
Episode 5: Love American Style
Episode 6: Return to Sender
Episode 7: Circle of Friends
Episode 8: Shrink Wrap
Episode 9: Father Knows Best
Episode 10: Seeing Red
Episode 11: Truth Be Told
Episode 12: Born Free

Saison 2

Délivrée du tueur au camion frigorifique, la brigade criminelle de Miami retrouve la satisfaction d’un travail routinier. Cette apparente quiétude ne sied pas à Dexter, encore habité par le souvenir de son frère, son double tout aussi sanguinaire qu’il a dû éliminer, ni à Debra, sa sœur adoptive traumatisée d’avoir succombé aux charmes d’un psychopathe, et encore moins au sergent Doakes, déterminé à percer le mystère Dexter.

Saison 3

La saison 3, quant à elle, se situe dans le prolongement des évolutions amorcées dans les épisodes précédents. Dexter Morgan y apparaît comme un bon époux, un bon père et un bon équipier. Il prend un plaisir manifeste à camper ce rôle de trentenaire américain lisse et parfait.

A propos de la saison 4

L’intrigue de la saison 4 se déroule six mois après la fin de la saison 3. Dexter est depuis peu papa d’un petit garçon… Et, comme tout un chacun (ou presque), il doit trouver un nouvel équilibre entre sa vie professionnelle, sa vie personnelle et… son hobby ! Dexter est à la fois obsédé et fasciné par un nouveau serial killer : Walter Simmons, plus connu sous le nom de “Trinity Killer“, parce qu'il tue toujours ses victimes par série de trois. Et ne se fait jamais prendre… Quant à Deb, elle se renseigne sur le passé de son père et, sans le savoir, se rapproche du secret de son frère…

Saison 4, résumés des épisodes

Episode 1 Morphée Contre Trinité (Living the dream) Réalisé par
Plus que toute autre chose, Dexter a besoin de repos. Sa nouvelle vie de mari et de jeune père lui laisse en effet peu de temps et d’énergie pour se concentrer sur son travail et ses activités criminelles. Manquant de temps et de sommeil, il sait qu’il doit être d’autant plus vigilant s’il ne veut pas se voir démasquer. Et lorsque Frank Lundy, de retour à Miami pour enquêter sur le Tueur de la Trinité, vient le saluer, il comprend qu’il va devoir jouer serré.

Saison 5, résumé des épisodes

Épisode 1 : Ma faute (My bad)

Après la mort de Rita, Dexter se sent responsable…voire même coupable. Incapable de faire face au traumatisme, il prend une décision drastique qui aura un impact sur tout le monde autour de lui. Quinn constate que l’assassinat de Rita, attribué au tueur de la Trinité, ne correspond pas à son profil de meurtre habituel. Les choses s’aggravent d’autant plus lorsque Quinn suggère à LaGuerta d’enquêter du côté du mari : Dexter Morgan.

Interview de Michael C. Hall (Dexter), à propos de la saison 4

Comment la paternité va-t-elle affecter Dexter ?
Cela peut paraître évident, mais, pour Dexter, devenir papa est un acte de rébellion envers son propre père. Il a fait un choix dont son père lui avait toujours dit qu’il n’avait pas le droit de le faire. Mais maintenant qu’il vit dans la même maison que Rita, avec ses deux enfants et un nouveau-né, la réalité de ce choix lui apparaît complètement différente.

Les personnages

Dexter Morgan () - Saison 1 +>
Partagé entre son travail d’expert scientifique à la brigade criminelle de Miami et son appétit meurtrier,Dexter Morgan demeure le héros à la personnalité opaque et déconcertante. Cette nouvelle saison dévoile un Dexter en quête d’humanité, une quête particulièrement périlleuse pour lui puisqu’elle va battre en brèche nombre de convictions et de croyances sur lesquelles il a bâti son mode de vie. Cerné par des dangers de toute nature, il devra jouer d’une infinie prudence pour préserver sa zone d’ombre. Inoubliable David Fisher dans la série culte d’Alan Ball, Six feet under, est un acteur doté d’une sensibilité rare et d’un charisme troublant. Il a été récompensé en 2007 par le Saturn Award du meilleur acteur dans un programme télévisé pour sa performance dans Dexter.

Le saviez-vous ?

Un nom qui en dit long...

La bateau de Dexter s'appelle "Slice of Life" (traduction : "Tranche de Vie"). Ironique non ?

Références

Dexter utilise souvent des surnoms qui font référence aux livres de Bret Easton Ellis. Par exemple "Patrick Bateman" (personnage principal de American Psycho et également tueur en série) lorsqu'il achète des tranquillisants ou "Sean Ellis" (référence à Ellis et Sean Bateman de Les Lois De L'Attraction) quand il consulte un psychiatre.

Réagir sur Dexter