Genres : Drame, Policier
1ère diffusion en France le 01 Juin 2007
Spectateurs ★★★
Déjà vu cette série ?
Ma note :

Résumé

Dexter n'est pas un serial-killer «classique» puisqu'il s'attaque uniquement... à des meurtriers ! L'explication se trouve dans son passé : c'est Harry, son père adoptif, qui l'a poussé dans cette voie. Décelant très tôt les pulsions meurtrières de son fils et comprenant qu'il ne parviendrait jamais à les réprimer totalement, ce policier intelligent a décidé de les canaliser et de les détourner. Avant sa mort, il lui a enseigné un ensemble de principes moraux, «le code de Harry», dont la première règle consiste à ne tuer que des criminels ayant réussi à échapper au système judiciaire traditionnel. Il lui a appris à ne laisser aucun indice derrière lui et à se fondre dans la société afin de ne pas éveiller les soupçons.

A force d'entraînement et d'expérience, Dexter, qui ne ressent pas d'amour, de sentiment de culpabilité ou d'empathie, se montre capable de simuler toutes sortes d'émotions.

Diffusion en France sur Canal +.
Diffusion aux États-Unis sur Showtime.
Golden Globes 2010 du meilleur acteur dans une série télé dramatique pour
Golden Globes 2010 du meilleur second rôle dans une série, mini-série ou téléfilm pour .
Titre original : DEXTER (Etats-Unis)
Série Créée en 2006
1ère diffusion Etats-Unis le 01 Octobre 2006
1ère diffusion en France le 01 Juin 2007

En savoir plus sur Dexter

Saisons et Episodes

10 Juillet 2012 - Le passager noir s'expose (vidéo)
Attention cette news contient des spoilers sur la saison 6 !
Comme tout ceux qui ont visionné les dernières minutes de la sixième saison le savent et trépignent désormais d'impatiente, Dexter s'est fait... grillé, oui "grillé" c'est le mot juste, par sa demi-soeur adoptive Debra. La questioon qui nous brûle alors auj > Plus

Avis sur Dexter

    Remonter