Résumé du film

Le corps entièrement dénudé d’une jeune femme très belle est découvert un matin, abandonné dans une benne à ordures au milieu des entrepôts, livré aux chiens. Elle a été victime de violences à caractère sexuel, et totalement défigurée. Qui était-elle ? Qui l’a assassinée, et pourquoi ? Une instruction est ouverte, conduite par l’inflexible juge François Roban, cinquante ans. La police enquête, et tout particulièrement l’équipe formée par le capitaine Laure Berthaud et ses adjoints, Gilles Lemaire, dit Gilou, et Fromentin. Le substitut du procureur, Pierre Clément, la trentaine, pourrait se contenter d'attendre les développements de l’enquête et de l’instruction. Mais il a le sentiment qu’il doit en faire plus. Pour cette victime particulière, la routine ne suffit pas. Il se sent impliqué. Il va découvrir qu’il est malheureusement beaucoup plus impliqué qu’il ne le croit, et pas du tout comme il l’aurait souhaité.

A propos de la saison 3
La capitaine Bertaud traque sans relâche et jusqu'à l’obsession un tueur en série. Le juge Roban, obnubilé par une affaire de corruption politique, n’hésite pas à détruire ceux qu’il aime. Joséphine Karlsson veut se racheter une conduite, mais ses démons la rattrapent. Quant à Pierre Clément, il rompt avec l’hypocrisie du parquet et découvre un aspect moins confortable du système judiciaire.
Engrenages fait un état des lieux réaliste et juste de la police et de la justice française. Cette série phare de la Création Originale fut la première à être mise à l’antenne par Canal +. Inspirée d’une affaire de police bien réelle, terrible et déroutante, la saison 3 explore l’univers des serial killers et pousse les personnages dans leurs derniers retranchements… Tueurs en série, proxénètes violents, prostituées roublardes, maire corrompu, associé haineux, Engrenages saison 3 dresse une galerie de portraits plus impitoyables et plus humains les uns que les autres.

=> Voir la fiche complète de Engrenages
Nationalité : France
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 15 Juin 2010
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Engrenages - Saison 3

Caractéristiques du DVD

12 x 60 min

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.77
Son : Stéréo Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Personnages
- Making of> Plus
Remonter