Eternelle

Une série réalisée par avec , , , et (France)Genre : Comedie Dramatique
Série Créée en 2007
1ère diffusion en France le 30 Juillet 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.71 / 5 (86 notes)

Résumé de la série Eternelle

Sous une pluie battante, Yann, médecin de nuit, renverse en voiture une jeune femme nue. Transportée à l'hôpital, elle ne se souvient de rien et est déclarée porteuse d‚un virus mortel.
Refusant d'être séparée de l'homme qui l'a renversée, l'inconnue va s'avérer être une véritable énigme pour Yann. Il découvre notamment en elle d'étranges pouvoirs lui permettant de lire dans les pensées et de prendre la personnalité de ceux qu'elle rencontre.
6 x 52 minutes

Bande annonce de Eternelle

Photos de Eternelle (27)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.71 / 5)
32 avis 4 étoiles
19 avis 3 étoiles
13 avis 2 étoiles
22 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Eternelle

Actualités

Le 7 juillet 2009 - Une saga de l’été ‘’Eternelle’’ pour M6

M6 donnera le coup d'envoi de sa nouvelle saga estivale Eternelle jeudi 30 juillet à 20h40. Diffusée au rythme de deux épisodes par semaine, la fiction flirtera sur le thème du paranormal à travers le personnage mystérieux de Elle. Transportée à l'hôpital après s'être faite renversée par Yann, un médecin de nuit, l'héroïne s'avère porteuse d'une bactérie inconnue et dotée de pouvoirs surnaturels tels que la possibilité de lire dans les pensées des autres.

Entretien avec Claire Keim

Pouvez-vous nous présenter votre personnage ?
« Elle » est un personnage difficile à cerner car personne ne sait d’où elle vient ni quelles sont ses intentions et son passé. Elle n’existe, je crois, qu’au travers du regard des gens dont elle croise le chemin. Chacun semble projeter ses propres fantasmes, ses propres peurs sur elle. « Elle » est à la fois enfant et adulte, innocente et dangereuse, le bien et le mal...

Entretien avec Guillaume Cramoisan

Pouvez-vous nous présenter votre personnage ?
Yann Voline est un médecin urgentiste en cours de séparation d’avec sa femme et papa d’un petit garçon, c’est un homme contrarié et fatigué par cette situation. Lors d’une garde de nuit, il se rend chez une patiente et renverse accidentellement une jeune femme totalement nue. Il va donc la transporter à l’hôpital et c’est à partir de ce moment que sa vie va basculer. En effet, lors des examens pratiqués, il s’avère qu’elle présente une pathologie très grave mais Yann va surtout découvrir que cette femme ne veut absolument pas être séparée de lui.

Entretien avec Joël Houssin

Comment vous est venue l’idée d’« Eternelle » ?
Après le succès de « David Nolande », j’avais envie d’explorer des nouvelles pistes fantastiques mais, cette fois-ci, avec une héroïne. Je trouvais intéressant de jouer sur l’inquiétude qu’elle représente pour elle-même et les personnes qui vont être amenées à la rencontrer. En effet, elle est porteuse de quelque chose d’incroyable : une bactérie capable de guérir toutes les pathologies mortelles mais qui n’est pas sans conséquence. L’irruption du fantastique dans l’existence de Yann Voline va faire basculer sa vie, celle de son entourage et à terme celle de l’humanité toute entière.

Le saviez-vous ?

- , le scénariste de Éternelle est aussi celui de la série David Nolande. Ecrivain français né en 1953, il commence sa carrière avec des romans de science-fiction. Il obtient le Grand Prix de l’Imaginaire pour « Les Vautours » (Flammarion) en 1986, le Prix Apollo pour « Argentine » (Denoël) en 1990, et le Grand Prix FNAC pour « Le Temps du

Réagir sur Eternelle