Kaamelott
Genres : Comedie, Aventure
1ère diffusion en France le 03 Janvier 2005
Spectateurs

Résumé de la série

Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne.Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la civilisation.

Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière :
« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »

Britannia, Vesiècle après Jésus-Christ. Après l’échec du putsch conduit par le Roi Loth d’Orcanie et les Seigneurs Galessin et Dagonet, le Roi Arthur pense avoir restauré l’autorité à l’intérieur du Royaume. Lancelot du Lac, ivre de douleur après le départ de son aimée Guenièvre, s’est isolé dans une grotte perdue dans les montagnes et s’apprête à succomber au charme noir de l’énigmatique et terrifiant Méléagant.
Les chevaliers Karadoc et Perceval, criblés de dettes, travaillent durement à la taverne, délaissant leur noble mission à la Table Ronde. Mevanwi, redevenue l’épouse de Karadoc, ressasse amèrement la perte de son statut de Reine. Peu à peu, la quête du Graal est compromise par la division, les rancœurs, les ambitions et l’incompétence.
La perte de foi du Roi entraîne la colère des Dieux et la montée en puissance des forces du Mal. Alors que l’hiver est tombé sur le Royaume, on annonce qu’une carriole fait route de l’Orcanie vers le château de Kaamelott...

Diffusion du livre 6 en septembre 2009 sur M6.
Nationalité : France
Série Créée en 2005
1ère diffusion en France le 03 Janvier 2005
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

Alexandre Astier
Arthur, Roi De Bretagne
Carlo Brandt
Méléagant
Lionel Astier
Léodagan, Roi De Carmélide

En savoir plus sur Kaamelott

Saisons et Episodes

Arthur, roi de Bretagne
Arthur est le Héros de la série. Il incarne la foi, l'espoir, la quête, la noblesse, l'impatience, l'isolement.
Son superobjectif : élever son peuple vers la lumière.
Son objectif : protéger le royaume, marquer l'Histoire, harmoniser Kaamelott, imprimer le > Plus
Remonter