Lie To Me

Une série créée par Samuel Baum, avec , et
Titre original : LIE TO ME (Etats-Unis)
Genre : Policier, Drame
Série Créée en 2009
1ère diffusion Etats-Unis le 21 Janvier 2009
1ère diffusion en France le 29 Avril 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.8 / 5 (94 notes)

Résumé de la série Lie To Me

Le docteur Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans les expressions corporelles. Après quelques secondes d’observation, il peut déterminer si on lui dit la vérité ou si on tente de la lui dissi- muler. Lightman est une sorte de détecteur de mensonge incarné qui décrypte le vrai du faux dans un regard, une attitude, une intonation. Il utilise ses extraordinaires capacités pour résoudre des affaires criminelles complexes avec l’aide des experts de son cabinet de détectives privés : le docteur Gillian Foster, Eli Loker et Ria Torres. Découvrir la vérité est donc chose facile pour le docteur Lightman mais la gérer au quotidien avec ses proches s’avère beaucoup plus complexe. Pour lui, l’adage « toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? » prend tout son sens.
Diffusée en France sur M6
Diffusée aux États-unis sur Fox
Inspirée des travaux du docteur Paul Ekman, psychologue pionnier dans l’étude des émotions et des expressions faciales.

Acteurs et Actrices de Lie To Me

Photos de Lie To Me (40)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.8 / 5)
37 avis 4 étoiles
19 avis 3 étoiles
20 avis 2 étoiles
18 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Lie To Me

Actualités

Le 19 Juin 2009 - Lie To Me, NCIS : Los Angeles... Plein de séries pour M6

Les séries américaines Ncis : Los Angeles et Lie To Me ainsi que la création française L'Internat s'installeront sur M6 la saison prochaine, indique Bibiane Godefroid, directrice des programmes de la chaîne, lors d'un entretien accordé au site Lepoint.fr repris par Relax News.

Saisons 1 et 2 : épisodes et diffusions

Saison 1

Episode 1: Pilot - Première diffusion aux Etats-Unis : 21 janvier 2009
Episode 2: Moral Waiver - Première diffusion aux Etats-Unis : 28 janvier 2009
Episode 3: A Perfect Score - Première diffusion aux Etats-Unis : 4 février 2009
Episode 4: Love Always - Première diffusion aux Etats-Unis : 18 février 2009

Les personnages de Lie to me

Docteur Cal Lightman ()
Le docteur Cal Lightman est à la tête de sa société : Lightman Group. Sa spécialité : étudier les émotions et leurs relations aux expressions faciales ou corporelles.
Son but : détecter par l’observation de ces micro-expressions si ses interlocuteurs mentent ou disent la vérité. Ses clients : des agences gouvernementales qui cherchent à déjouer des attentats, des procureurs

Les micro expresions

Il existe 7 expressions universelles dont la signification est la même pour tous : la peur, la colère, le dégoût, la joie, la tristesse, la surprise et le mépris. A partir de ce postulat et en analysant des micro-expressions faciales, parfois invisibles sans concentration (0.25 secondes), vous pouvez déterminer, lorsque l’enjeu est important, si votre interlocuteur à honte de ce qu’il dit, s’il éprouve du dédain ou de la colère, s’il feinte la surprise, en somme s’il vous ment !

Réagir sur Lie To Me