Mentalist - Saison 1

Mentalist - Saison 1

Une série créée par Bruno Heller, avec Simon Baker
Genres : Série TV, Policier
Spectateurs

Résumé du film

[mAntalist] : nm
Personne qui utilise l’acuité mentale, l’hypnose et/ou la suggestion. Maître dans l’art de manipuler la pensée et le comportement.


Constamment habillé d'un veston, d'une chemise et d'un costume, mais toujours sans cravate... Patrick Jane est un homme charismatique au style à la fois élégant et décontracté. Et pourtant, derrière cette attitude désinvolte, il apprend tout - ou presque ! - des inconnus qu'il observe. Car Patrick Jane est un mentaliste, ou plus précisément une personne qui utilise l'acuité mentale, l'hypnose, la suggestion et la déduction pour comprendre ceux qui l'entourent. Passé maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement d'autrui, s'arrêtant sur des détails qui échappent habituellement «au commun des mortels», il cerne rapidement le fonctionnement et les intentions de n'importe quel individu. Déconcertés par ses capacités, certains le prennent pour un médium. Mais Jane s'en défend. Toutes ses déductions sont explicables et rationnelles. Il est persuadé d'une chose : extralucides et autres devins n'existent pas. Cet homme charmant et charmeur parle d'expérience.

Quelques années auparavant, il a lui-même profité de ses dons d'observation pour se faire passer pour un médium dans une émission de télévision. Jusqu'au jour où un événement dramatique a fait basculer sa vie. Depuis, il travaille pour le bureau californien d'investigation (CBI) et aide la police à résoudre des affaires d'homicides. Simple consultant, il ne possède ni arme, ni insigne. Un statut à part qui lui permet plus de liberté qu'un policier classique. Ironique, imprévisible et doté d'un grand sens de l'humour, il s'immisce dans les maisons sans y être convié et observe photos et objets pour entrer dans l'intimité des victimes, se montre volontairement direct, provocateur ou choquant pour susciter des réactions et n'hésite pas à poser des questions déroutantes pendant les interrogatoires...

Ses collègues, pourtant souvent troublés par son attitude et ses méthodes peu orthodoxes, n'hésitent pas à le soutenir dans ses coups de bluff répétés qui ont fait leur preuve. Il en va de même pour sa supérieure, Teresa Lisbon, qui le soutient, même si elle désapprouve parfois son comportement.

=> Voir la fiche complète de Mentalist
Titre original : THE MENTALIST (Etats-Unis)
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 17 Mars 2010
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Mentalist - Saison 1

Caractéristiques du DVD

23 épisodes de 42 minutes

Bonus
- Entretiens sur les témoignages et origines de la série Mentalist
- Percer la boule de cristal : Mentalist vs medium
- Preuves perdues : Scènes coupées sur 3 épisodes clés
- Bêtisier> Plus

Notes de Production

John le Rouge (Pilot)
L'équipe du CBI est appelée sur les lieux d'un double meurtre dans une luxueuse villa. L'une des victimes a été sauvagement assassinée. En face de son lit, un smiley rouge a été dessiné avec son propre sang. Tous les enquêteurs reconnaissent la signature du terrible tueur en série John le Rouge. Mais d'un simple coup d'œil, Patrick Jane voit dans la scène de crime une pâle imitation.

La > Plus
Remonter