Nicolas Le Floch - Saison 1
Spectateurs

Résumé du film

Dans le Paris du XVIIIème, Nicolas Le Floch, jeune et brillant commissaire au Châtelet, enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi.
A la fin du règne de Louis XV, sur fond de luttes de pouvoir, les complots et les meurtres vont bon train : disparitions mystérieuses, meurtres, vengeances, conspirations contre le Roi. Bien que la torture soit monnaie courante, Nicolas veut des preuves avant d’accuser. Des tripots aux salons feutrés de Versailles, de la Basse-Geôle aux bordels de la Paulet, il s’y attelle avec acharnement et résout les enquêtes les plus délicates.

Episode 1: L'homme au ventre de plomb 2 x 52 minutes
Fraîchement nommé commissaire de Police au Châtelet, Nicolas Le Floch est chargé d’enquêter par Monsieur de Sartine sur l’assassinat du Vicomte Lionel de Ruissec. Après l’autopsie du corps, il est entendu que le jeune homme a été assassiné par ingestion forcée de plomb fondu. Rapidement, la conduite du père de la victime, le Comte de Ruissec, semble sujette à caution. Avec la collaboration efficace de l’Inspecteur Bourdeau, et sur les conseils avisés de Monsieur de Noblecourt, Nicolas Le Floch découvre une sombre machination et une grave affaire de corruption qui compromet directement l’entourage du Roi.

Episode 2 : L'énigme des Blancs-Manteaux 2 x 52 minutes
Notre jeune commissaire au Châtelet est chargé d’enquêter sur la disparition du commissaire Lardin. Nicolas apprend que ce dernier fut en possession de lettres compromettant les intérêts de l’État. Un autre meurtre survient. Guidé par sa perspicacité et avec l’aide de plusieurs témoins, Le Floch déjoue le complot et parvient à récupérer la correspondance secrète du Roi, s’assurant ainsi la reconnaissance de celui-ci.

=> Voir la fiche complète de Nicolas Le Floch
Nationalité : France
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Novembre 2008
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter