Prison Break

Une série créée par Paul Scheuring avec , ,
Titre original : PRISON BREAK (Etats-Unis)
Genre : Drame, Action
Série Créée en 2005
1ère diffusion Etats-Unis le 29 Août 2005
1ère diffusion en France le 31 Août 2006
Série arrêtée en 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.82 / 5 (175 notes)

Résumé de la série Prison Break

Il a un plan pour s’évader... Lincoln Burrows () a été accusé du meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis et placé dans le quartier des condamnés à mort au pénitencier de Fox River State. Malgré des preuves évidentes de sa culpabilité, son frère Michael Scofield () est convaincu de son innocence et il est hors de question pour lui de le laisser mourir. Michael braque alors une banque pour se faire incarcérer dans la même prison que son frère. L’exécution de Lincoln approche, la course contre la montre a démarré. Une fois à l’intérieur, Michael va mettre au point leur évasion grâce aux plans de la prison tatoués sur son corps. De son côté, Veronica, avocate et ex-petite amie de Lincoln, se lance dans une enquête dangereuse pour mettre à jour le complot qui a conduit son premier amour dans le couloir de la mort.
Diffusion de la saison 4 à partir du samedi 29 août 2009 à 20h40 sur M6 (3 épisodes par soir).

Acteurs et Actrices de Prison Break

Bande annonce de Prison Break

Photos de Prison Break (124)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.82 / 5)
70 avis 4 étoiles
43 avis 3 étoiles
22 avis 2 étoiles
40 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Prison Break

Le saviez vous ?

La saison 1 avait réuni en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs sur M6. Le 8 novembre 2006, Prison Break a permis à M6 d’atteindre un record d’audience historique pour une série sur la chaîne en regroupant 7,4 millions de téléspectateurs.La saison 2 attire en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs.

Récompenses et nominations

En 2006, la série a été nommée aux Golden Globes, aux Emmy Ewards, et récompensée aux People Choice Awards. En France, Wenbworth Miller a été élu « héros préféré de séries » d’après un sondage lancé par Télé 2 semaines.
Par ailleurs, la série a également été nommée comme Meilleur Programme de l’année au Prix CB News.
La troisième saison démarre avec deux nominations aux Teen Choice Awards.

Diffusions

Diffusion de la saison 4 sur Fox à partir du 1er septembre 2008
Diffusion de la saison 3 sur M6 à partir du jeudi 29 novembre 2007 - Diffusion des derniers épisodes à partir du 29 mai 2008.
Diffusion de la saison 2 sur M6 à partir du jeudi 13 septembre 2007 à 20h50.
Rediffusion de la saison 1 sur M6 à partir du vendredi 22 juin 2007 à 22h30 et 23h30.

Résumés des épisodes, Saison 1

Episode 1 : Pilote - La Grande évasion
Arrêté pour le braquage d’une banque, Michael Scofield est condamné à cinq ans d’emprisonnement. Devant l’incompréhension de son amie avocate Véronica, Mickael refuse de se défendre pour alléger sa peine ; il demande seulement au juge d’être incarcéré près de chez lui et obtient d’être envoyé à Fox River, une prison d’Etat de niveau 1. Surplace, Mickael cherche à entrer en contact avec un certain Lincoln Burrows : son frère. Condamné à la peine capitale pour avoir assassiné le frère de la vice-présidente, Lincoln clame son innocence malgré les preuves accumulées contre lui. Persuadé de sa non-culpabilité, Mickael demande à Véronica de trouver qui se cache derrière cette affaire, et annonce à son frère qu’il a un plan pour s’évader...

Résumés des épisodes, Saison 2

Episode 1 : Manhunt - Chasse à l'homme (Première diffusion aux Etats-Unis le 21/08/2006)
Les fugitifs se sont échappés depuis huit heures. Bellick et ses hommes les suivent de près alors qu’Alexandre Mahone, agent spécial du FBI, prend la tête des opérations et présente à la presse «les huit hommes les plus recherchés d’Amérique». Véronica a retrouvé Steadman et Sara Tancredi se réveille de son overdose pendant que T-Bag oblige un vétérinaire à lui recoudre la main. Pour Michael et son frère, l’objectif est de récupérer les 5 millions de Westmoreland dans l’Utah avant de filer au Panama...

Résumés des épisodes, Saison 3

1- Survivre
Michael, incarcéré avec Mahone, Bellick et T-Bag au pénitencier de Sona, découvre un endroit pire que Fox River, où les prisonniers sont livrés à eux-mêmes. Les gardiens ont préféré se retirer à la suite d’une émeute survenue un an plus tôt. Et le nouveau chef, Lechero, voit d’un mauvais œil l’arrivée de Michael, déjà en quête d’un moyen d’évasion. De son côté, Lincoln, libéré des charges qui pesaient contre lui, tente de faire sortir son frère de Sona en passant par le consulat. Mais il comprend vite que la situation est plus compliquée qu’il n’y paraît...

Résumés des épisodes, Saison 4

Épisode 1 : De Charybde
Le chaos régnant à Sona a favorisé l’évasion de T-Bag, Sucre et Bellick tandis que Lincoln profite de sa liberté à Panama avec Lj et Sofia. Michael a suivi Susan, Whistler et Mahone jusqu’à Los angeles pour venger la mort de Sara. Mais, une fois Whistler exécuté par le Cartel, qui mène une véritable vendetta, Michael doit remplir une nouvelle mission pour le compte des autorités : retrouver Scylla, une base de données compromettant l’organisation criminelle…

Les personnages

Michael Scofield ()

Crime : Braquage de banque à main armée
Sentence : 5 ans (libération conditionnelle au bout de 2 ans et demi)

a joué dans de nombreuses séries télévisées telles Buffy contre les vampires, Popular, Sarah, Urgences, Underworld, Le Monde Joan, Ghost Whisperer. Il a également joué dans La Couleur du mensonge de Robert Benton en 2002 ainsi que dans la mini-série Dinotopia.

Réagir sur Prison Break