Pushing Daisies

Une série créée par Bryan Fuller et , avec , .
Titre original : PUSHING DAISIES (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Fantastique
Série Créée en 2007
1ère diffusion Etats-Unis le 26 Septembre 2007
1ère diffusion en France le 27 Novembre 2008
Série arrêtée en 2009
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.45 / 5 (74 notes)

Résumé de la série Pushing Daisies

Pâtissier de son état, Ned aurait pu mener une vie normale. En réalité, son existence est bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Ned a un don. Il peut ramener à la vie aussi bien un animal qu’une plante ou encore un homme, et cela rien qu’en les touchant du bout des doigts. Mais s’il les touche une seconde fois, la vie s’envole. L’équilibre entre les vivants et les morts doit cependant être respecté : si Ned décide de maintenir en vie un être (personne, animal ou végétal) plus d’une minute, un être de la même “valeur“ doit mourir.
Autre conséquence de ce retour à la vie : le revenant ne vieillit plus, ou du moins vieillit plus lentement que la normale. Ned découvre son don à l’âge de 8 ans en ressuscitant son golden retriever, Digby, qui vient de se faire renverser par un camion. Ensuite il ramène à la vie sa mère, frappée par une rupture d’anévrisme.En la laissant en vie, il cause la mort accidentelle du père de sa voisine et amoureuse, Charlotte “Chuck“ Charles. Pire encore, la mère de Ned tombe définitivement raide morte quand elle lui donne un baiser avant de s’endormir (Ned fait ainsi l’expérience de la règle dite du “deuxième toucher“).
Ned et Chuck sont séparés. Elle est élevée par ses tantes agoraphobes, Vivian et Lily. Lui est envoyé en pension par son père. Héritant des dons pour la pâtisserie de sa mère, Ned se lance dans la fabrication de tartes aux fruits dans son restaurant The Pie Hole, qu’il dirige avec l’aide de sa serveuse, Olive Snook. Le restaurant connaît des difficultés financières, quand Emerson Cod, un détective privé, découvre le secret de Ned et lui propose un marché : Ned doit ramener à la vie des personnes assassinées et leur demander qui les a tuées, et avant que la minute ne soit écoulée, les replonger dans la mort. Une fois l’identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent résoudre les enquêtes et empocher récompenses ou assurances.
Un jour, une des affaires d’Emerson concerne le premier amour de Ned, Charlotte “Chuck“ Charles, mystérieusement assassinée sur un bateau de croisière. Après avoir ressuscité cette si charmante jeune femme, Ned ne peut se résoudre à la quitter. Mais cet amour à distance, où tout contact est interdit, sera bien difficile à supporter...
Diffusion de la saison 1 sur Canal + à partir du 27 Novembre 2008 chaque jeudi à 20h50

Acteurs et Actrices de Pushing Daisies

Photos de Pushing Daisies (29)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.45 / 5)
21 avis 4 étoiles
12 avis 3 étoiles
20 avis 2 étoiles
21 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Pushing Daisies

Les personnages

Le narrateur (Jim Dale)
La voix omnisciente de Pushing Daisies qui apporte une touche de conte de fées à la série.

Ned ()
Timide et chaleureux, Ned a le monde au bout des doigts, en grande partie à cause de son incroyable don : il redonne la vie d’un simple toucher de la main. Il est propriétaire de la pâtisserie The Pie Hole qu’il dirige avec l’aide de sa serveuse Olive Snook. Son plus fidèle ami est son chien, Digby, qu’il ne peut jamais caresser pour l’avoir ressuciter.

Réagir sur Pushing Daisies