Sacrifice (Burning Bush)
Genres : Série TV, Drame, Biopic - Durée : 4h30 mn
Spectateurs

Résumé du film

Le 16 février 1969, sur la place Venceslas, Jan Palach, étudiant en histoire à l’université de Prague s’immole par le feu en signe de protestation contre l’occupation du pays par le régime soviétique communiste. Craignant que les débordements se multiplient, le gouvernement tente de discréditer le sacrifice de Jan. Sa famille porte plainte contre le régime, engageant Dagmar Burešová, une avocate spécialisée dans la défense des leaders des mouvements étudiants. Jan et Dagmar semblent animés par des valeurs communes, défendant au péril de leurs vies la vérité et l’honneur.

Inspirée de faits réels, cette nouvelle série d’ mondialement acclamée fut un temps pressentie dans les nominés à l'Oscar 2014 du meilleur film étranger. Un combat pour la liberté mené par une nation entière, qui ne parvint à vaincre le régime totalitaire par sa « révolution de velours » que 20 ans plus tard.

Diffusion sur Arte en France
Diffusion sur HBO aux États-Unis
Titre original : HORICI KER (République Tchèque)
Duree : 4h30 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 01 Avril 2014
Année de production : 2013
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur Sacrifice (Burning Bush)

Notes de Production

Episode 1
À Pragues, le 16 janvier 1969. Jan Palach, un étudiant s'immole sur la place Venceslas. Son but : protester contre la mainmise soviétique sur la Tchécoslovaquie. Sur les lieux du crime, on retrouve une lettre de Palach, qui annonce que d'autres personnes sont prêtes à poursuivre ce combat et à se sacrifier. Des milliers de personnes assistent à ses funérailles, ce dernier devient le symbole de la résistance > Plus
Remonter