Scrubs

Une série créée par Bill Lawrence avec , ,
Titre original : SCRUBS (Etats-Unis)
Genre : Comedie
Série Créée en 2001
1ère diffusion Etats-Unis le 02 Octobre 2001
1ère diffusion en France le 13 Avril 2002
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.6 / 5 (108 notes)

Résumé de la série Scrubs

Retrouver le docteur John Dorian, alias J.D, qui a choisi la médecine générale ; son vieil ami d'enfance, Chris Turk, qui s'est tourné vers la chirurgie ; et pour finir, Elliott Reid, une jeune femme séduisante mais assez maladroite, qui ne laisse pas J.D. indifférent...

Entre franche comédie et évocation d'une réalité hospitalière loin de l'être en permanence, SCRUBS étonne par son habileté à jongler entre les genres. L'humour est tout d'abord son aspect le plus évident. En suivant constamment les pensées de J.D., le héros incarné par l'acteur réalisateur (« Garden State »), on entre intimement dans sa drôle de vie professionnelle et privée ; on découvre petit à petit le narcissisme et l'égocentrisme du personnage.
Diffusion de la saison 8 sur TPS Star à partir du 7 septembre 2009.
Diffusion de la saison 9 sur ABC à partir de septembre 2009.

Acteurs et Actrices de Scrubs

Photos de Scrubs (80)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.6 / 5)
33 avis 4 étoiles
25 avis 3 étoiles
24 avis 2 étoiles
26 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Scrubs

Résumés des épisodes de la saison 1

Mon Premier jour
Le docteur John Dorian, surnommé JD, commence son premier jour à l’hôpital après trois ans d’études. Le docteur Chris Turk, son ami d’enfance, débute aussi à l’hôpital du Sacré-Cœur en tant que chirurgien.
Tout irait bien si J.D ne manquait pas complètement de confiance en lui et commençait à paniquer…

Résumés des épisodes de la saison 2

Mon exagération
Depuis que Jordan a révélé les secrets intimes de chacun l’hôpital est un champ de bataille. Ils se fuient tous même si bizarrement le Dr. Cox ne semble pas en vouloir à J.D d’avoir couché avec son ex-femme. Turk quant à lui dors avec J.D depuis que Carla l’a mis hors du lit.

Résumés des épisodes de la saison 3

Ma troisième année
Turk, J.D et Carla forment une équipe pour trouver la maladie d’une patiente. Ils excluent Elliot. Cette dernière ne va pas bien du tout, et plonge dans la dépression.

Mes fidèles amis
J.D est très en colère contre Turk qui lui a posé un lapin. Leur amitié est vraiment en danger, de plus, Turk et Carla ont fixé une date pour leur mariage.

Résumés des épisodes de la saison 4

L’amie de mon amie
L’hôpital du Sacré Cœur accueille un nouveau médecin, la psychologue Molly Clock, sujette à des moments d’égarement. JD, que le Dr Clock appelle Johnny, entame sa dernière semaine d’internat et doit s’habituer à diagnostiquer seul ses patients quand il sera officiellement médecin. Turk et Carla, revenus de lune de miel, se rendent compte que le mariage est fait de concessions.Scrubs

Résumé des épisodes de la saison 5

Mon regard d'interne
Avec ces nouvelles responsabilités et une équipe d’interne à gérer, J.D se rend compte que son travail n’est pas évident. Turk hésite sur le fait d’avoir des enfants, et en parle assez maladroitement à Carla.

Mon rite de passage

Résumés des épisodes de la saison 7

« Scrubs » est de retour avec une saison 7 toujours aussi déjantée et loufoque. J.D. () continue à nous faire partager son imagination débordante et ses fantasmes.
Elliot décide finalement de ne pas rester avec Keith qui quitte alors la série et J.D décide de ne plus se saborder lui-même. Quant au dernier épisode de la saison, c’est une savoureuse parodie du film « PRINCESS BRIDE »… A ne manquer sous aucun prétexte !

Saison 8, les épisodes

La saison 8 de Scrubs revient pour une dernière saison d’aventures toujours aussi loufoques et déjantées. J.D. et Turk accueillent de nouveaux internes, le Dr Kelso n’est plus chef de service de médecine mais il décide de rester dans la cafétéria de l’hôpital. Aidé par le Dr Cox, il mènera la vie dure à sa remplaçante, le Dr Maddox. J.D. et Eliott vont se lancer dans une nouvelle relation amoureuse tandis qu’un heureux événement viendra combler la vie de Turk et Carla. La saison 8 de Scrubs marque un tournant important pour la suite de la série puisque certains de nos héros partiront mais ils seront remplacés par les nouveaux internes que nous aurons découverts tout au long de cette saison.

Notes de tournage...

15 mai 2009 - Scrubs encore et toujours

Alors qu'elle devait tirer sa révérence cette année, la série Scrubs reviendrait la saison prochaine sur la chaîne américaine ABC pour une neuvième saison, annonce la presse hollywoodienne.

Le network se trouve actuellement en négociations pour faire revenir le casting original de la série dont les contrats prennent fin à l'issue de cette saison. Les deux acteurs (John Dorian) et (Elliot Reid) ont déjà signé pour six épisodes en cas de renouvellement de la série.

Réagir sur Scrubs