Stranger Things
1ère diffusion en France le 15 Juillet 2016
Spectateurs

Résumé de la série

Situé à Hawkins dans l’Indiana dans les années 80, Stranger Things suit les recherches d'un jeune garçon disparu soudainement, dans des circonstances très suspectes. Sa mère () se lance dans une enquête sur sa disparition avec les autorités locales. Peu à peu un mystère extraordinaire se dévoile, impliquant des expériences gouvernementales secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes, et une petite fille très étrange.
Véritable lettre d'amour aux classiques des années 80 devenus cultes pour toute une génération, Stranger Things relate le passage à l’âge adulte de trois garçons, qui plonge cette communauté tranquille du Midwest dans un monde mystérieux aux apparences trompeuses…

Une série originale Netflix
Nationalité : Etats-Unis
Série Créée en 2016
1ère diffusion Etats-Unis le 15 Juillet 2016
1ère diffusion en France le 15 Juillet 2016
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous
Superbe série, véritable hommage aux eighties !
0 0 Commenter
le 22 août 2016 à 14:40
Si vous aimez Les Goonies, E.T, Super 8, Signe, The Quest, X-men et que vous en êtes un grand nostalgique des années 80, alors cette série est faites pour vous. Entre le grain de l'image, la musique (prémices de sons électro tel qu'on a pu l'entendre tant des films comme Tron) et les costumes "so eighties", tout y es pour donner l'envie de revivre mes années d'enfance auprès de ces gamins, sur fond de phénomène de science fiction.
Le scénario est correct bien que sans grande surprise mais permet de passer un bon moment tout au long de ses 8 épisodes bien rythmés.
Cette seule saison se suffirait à elle même bien qu'un petit twist de fin laisse une porte ouverte pour une éventuelle seconde saison anecdotique si elle n'est pas bien construite.
1 0 1 Commenter
le 21 juillet 2016 à 15:43
Oui j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série. J'en suis qu'à l'épisode 4 mais c'est vraiment un petit bijou.
0 0 Répondre
le 21 juillet 2016 à 16:09

Acteurs

Caleb McLaughlin
Lucas Sinclair
David Harbour
Chef Jim Hopper
Finn Wolfhard
Mike Wheeler
Gaten Matarazzo
Dustin Henderson
Remonter