Résumé du film

Rien ne va plus à Baltimore. Au début de la deuxième saison, les mauvaises nouvelles pleuvent sur le malheureux inspecteur Jimmy McNulty : non seulement il est rétrogradé, mais il se retrouve muté à la brigade du port de Baltimore sur ordre du colonel Rawls en signe de vengeance. Ce n’est pas variment la joie… De son côté, le major Valchek accorde – sans enthousiasme- un rendez-vous à son gendre Prez qui lui fait part de sa volonté de travailler à la brigade des stupéfiants : le jeune homme évoque notamment l’affaire Barksdale qui, dit-il, l’a réellement fascinée. Mais Valdeck s’en moque et conseille à Prez de passer l’examen pour devenir sergent. C’est le dialogue de sourds…
Entre-temps, Bodie et Dragon mettent le cap sur Philadelphie pour aller chercher une nouvelle cargaison de drogue – sans savoir qu’ils sont suivis par les hommes de main de Stringer Bell. Le Piège risque de se refermer sur eux…

Mieux vaut oublier toutes ses références en matière de séries policières avant de découvrir Sur écoute… Car cette exploration du travail quotidien des enquêteurs de la brigade des stupéfiants est ancrée dans un réalisme encore jamais vu à la télévision. Avec la deuxième saison, plus sombre encore que la précédente, un pas supplémentaire est franchi dans la peinture d’un univers sans espoir. Un constat sans concession.

=> Voir la fiche complète de Sur Écoute
Titre original : THE WIRE (Etats-Unis)
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 13 Mai 2009
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Sur écoute - Saison 4

Notes de Production

- Boys of Summer
- Soft Eyes
- Home Room
- Refugees
- Alliances
- Unto Others
- Corner Boys
- Know Your Place
- Misgivings
- A New Day
- That's Got His Own
- Final Grades > Plus
Remonter