CommeAuCinema

Survivors

Une série créée par avec , ,
Titre original : SURVIVORS (Grande-Bretagne)
Genre : Drame
Série Créée en 2008
1ère diffusion Grande-Bretagne le 23 Novembre 2008
1ère diffusion en France le 12 Janvier 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.6/5 (50 notes)
Diffusée en France sur NRJ12.
Diffusée aux États-Unis sur CBS.

Résumé de la série Survivors

Le monde entier est secoué par une crise sans précédent. Un virus cause des ravages au sein de la population, privant les gens d'électricité, de transports en commun et autres conforts traditionnels de ce 21ème siècle.
Dans ce monde post-apocalyptique où la loi du plus fort règne, les survivants tentent de reconstruire leurs vies.


Notes de Prod.

Saison 1 (2008-2009)

Episode 1 - Epilogue
Un mystérieux virus tue la majeure partie des habitants de la terre. En Angleterre, Abby Grant se rend compte qu'elle est immunisée mais son mari, lui, succombe. Elle décide alors de partir à la recherche de son fils Peter, parti, il y a peu, pour des vacances. Sur le trajet, elle rencontre Greg Preston, un homme tout ce qu'il y a de plus pragmatique. Pendant ce temps, Tom Price, un condamné à perpétuité pour meurtre, tue le seul autre survivant de la prison, un gardien, et finit par s'échapper. Il rencontre alors Anya, un médecin hospitalier, qui, elle aussi, a vu nombres de ses amis et de ses patients mourir. Enfin, Al, un jeune survivant en bonne santé décide "d'adopter" Najid, un orphelin d'à peine 11 ans. Tous finissent par se réunir. Au même moment, Samantha Willis, l'unique membre du gouvernement à avoir survécu, met en place un petit abri anti-bactériologique. Par instinct de survie, elle préconise de tuer tous ceux qui sont susceptibles d'être infectés et qui tentent de s'introduire. Néanmoins, elle accepte Dexter, qui s'avèrera être un très bon homme de main.

Saison 2 (2009-2010)

Episode 1
Abby est emmenée dans un dôme biologique clos où la scientifique, Fiona Douglas, essaye de comprendre pourquoi elle a été exposée et virus et a survécu. James Whithaker insiste pour qu'elle coopère mais il s'avère être un manipulateur qui prétend que sa femme et son enfant sont morts, alors qu'il les cache. Anya et Al sont piégés sous des décombres dans un hôpital détruit où ils étaient allés pour opérer Greg. Ils réussissent à survivre quand Sarah finit par accepter de coucher avec un homme qui les aidera. Anya peut ainsi retirer la balle du corps de Greg, qui dénonce ensuite Tom comme meurtrier. Ce dernier est forcé de quitter le groupe.

Les avis sur la série Survivors