The Good Wife

Une série créée par Michelle King et Robert King, avec , , ...
Titre original : THE GOOD WIFE (Etats-Unis)
Genre : Drame
Série Créée en 2009
1ère diffusion Etats-Unis le 22 Septembre 2009
1ère diffusion en France en Septembre 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.61 / 5 (120 notes)

Résumé de la série The Good Wife

L’épouse d’un homme politique voit sa vie bouleversée par l’incarcération de son mari suite à un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l’humiliation, Alicia Florrick décide de reprendre sa carrière d’avocate, qu’elle avait délaissée treize ans plus tôt.

Elle rejoint un ami de longue date au sein d’un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia prend conscience que la compétition va être difficile avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais, pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et à détruire son image d’épouse modèle...
Diffusion en France sur M6.
Diffusion aux Etats-Unis sur CBS.
Golden Globe 2010 de la meilleure actrice dans une série télé dramatique pour .
Format : 42 mn

Acteurs et Actrices de The Good Wife

Photos de The Good Wife (43)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.61 / 5)
41 avis 4 étoiles
20 avis 3 étoiles
30 avis 2 étoiles
29 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de The Good Wife

Résumé des épisodes - Saison 1

Episode 1 : Une femme dans la tourmente
A la suite d'un scandale qui a conduit son politicien corrompu de mari en prison, Alicia Florrick reprend sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans. Elle rejoint un prestigieux cabinet de Chicago dans lequel travaille son ami de longue date Will Gardner. SA première affaire concerne une femme accusée du meurtre de son ex-mari...

Les Personnages

Alicia Florrick

Alicia a toujours fait ce qu’on attendait d’elle. Mère et épouse dévouée, elle se plie en quatre pour sa famille et son mari, procureur du Comté de Cook. Mais quand celui-ci est condamné et incarcéré, Alicia doit non seulement faire face à l’humiliation publique mais aussi refaire sa vie et se remettre à travailler, après 13 années passées à la maison auprès de ses enfants. Elle intègre alors le cabinet d’avocats d’un ancien ami d’université, Will Gardner. Son sens du contact et sa force de caractère vont faire d’elle un élément prometteur au sein de“Stern, Lockhart, Gardner et associés”.

Interview de Chris Noth

Comment expliquez-vous le comportement de Peter Florrick, votre personnage ?

Je pense qu’il a toujours aimé sa femme mais rien n’est tout noir ou tout blanc. Il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants ni dans la vie ni dans cette série. Leur futur est incertain mais leurs sentiments l’un pour l’autre sont forts. Son incarcération va lui permettre de réfléchir et de décider des priorités qu’il veut donner à sa vie.

Interview de Julianna Margulies

“The Good Wife” est-elle inspirée d’affaires politiques réelles ?

De nombreux parallèles peuvent être établis entre des faits existants et le scénario de“The Good Wife”. Lors du lancement de la série, beaucoup de journalistes ou téléspectateurs ont notamment cru voir des analogies avec l’histoire de Silda Splitzer*. En réalité, les scénaristes ne se sont pas inspirés d’un cas particulier mais sont partis de l’observation de nombreuses femmes aux côtés de leurs maris qui gravitent autour du “pouvoir”. Ils se sont demandés quels types de conversations ces personnes pouvaient avoir en “coulisses”. L’idée de la série est née comme ça.

Interview de Josh Charles

Pensez-vous que les récents scandales d’infidélité (Tiger Woods, Gouverneur Splitzer...) ont soutenu le succès de la série en raccrochant l’une de ses thématiques à la réalité ?

Cela a peut-être permis d’attirer l’attention mais le succès de la série réside dans plusieurs éléments à commencer par l’écriture incroyable de Robert et Michelle King, les créateurs de la série. Rien n’est tout noir ou tout blanc, les questions d’éthique et de morale que se posent l’héroïne et les avocats sont finement abordées. Bien sûr, la présence de Julianna apporte aussi énormément ! L’interaction entre les personnages est également très intéressante et riche en rebondissements.

Les Guest dans la série

Saison 1

- Joe Morton (Speed, Forever Young, Terminator 2)
- Gary Cole (À La Maison Blanche)
- Kate Burton (Grey’s Anatomy)
- Denis O’Hare (Michael Cleaton)

Saison 2

- Michael J. Fox (Retour Vers Le Futur,Spin City...)
- Elizabeth Reaser (Twilight,Grey’s Anatomy)
- Lili Taylor (Six Feet Under)

Résumés des épisodes - Saison 2

Épisode 1 : Le corps étrangers
Alors qu'Alicia se retrouve prise entre Will et Peter. Elle doit faire face dans une nouvelle affaire à son ancien collègue : Cary, qui travaille désormais pour le cabinet State’s Attorney.

Épisode 2 : Cour Martiale

Résumés des épisodes - Saison 3

Episode 1 : A new Day

Tandis que le personnel de Lockhart/Gardner s'ajuste aux nouvelles réalités et relations, Alicia doit mettre de côté les distractions de sa vie personnelle pour défendre un étudiant Musulman accusé du meurtre d'un camarade de classe Juif.

Actu...

11 Juillet 2012 - Et la nouvelle guest star est...

Décidément, le casting de la série politique ne cesse de s’agrandir. Après Maura Tierney, Nathan Lane, Marc Warren et Kristen Chenoweth, c’est maintenant au tour d’Amanda Peet de rejoindre la saison 4 de The Good Wife.

Réagir sur The Good Wife