Urgences

Une série créée par Michael Crichton avec , , ,
Titre original : ER (Etats-Unis)
Genre : Drame
Série Créée en 1994
1ère diffusion Etats-Unis le 19 Septembre 1994
1ère diffusion en France le 27 Juin 1996
Série arrêtée en 2009
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.16 / 5 (160 notes)

Résumé de la série Urgences

A Chicago, médecins, infirmières, standardistes et bien d'autres font vivre les urgences du Cook County General Hospital. Entre drames et naissances, les occupants des urgences forment une petite communauté complexe et diverse...
Diffusion de la saison 15 sur France 2 à partir du dimanche 5 juillet à 20h30.

Diffusion de la saison 14 sur France 2 à partir du vendredi 25 juillet 2008 à 20h50.
Diffusion de la saison 13 sur France 2 à partir du dimanche 1er juillet 2007, 20h50.

Acteurs et Actrices de Urgences

Photos de Urgences (107)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.16 / 5)
26 avis 4 étoiles
38 avis 3 étoiles
31 avis 2 étoiles
65 avis 1 étoiles

Le Flash du 08 avril 2009

Ca va vite, ça va vite cette semaine dans le Flash !
- 4 nouveaux films : Fast and Furious 4 - commenté par le musclé Vin Diesel et la bad girl Michelle Rodriguez – Ponyo sur la falaise, le nouveau chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki, Erreur de la banque en votre faveur (le film qui va pas plaire à votre banquier), et Chéri - ou Les liaisons dangereuses, 20 après. (...) Et La FIN d'Urgences !

Notes de Prod. de Urgences

Saison 1

Dans un hôpital, aux États-Unis, la vie quotidienne d'une équipe particulièrement soudée d'un service d'urgences. Parmi ce service, le docteur Mark Greene, responsable de cette petite équipe, est marié et père d'une petite fille de 5 ans. Sa femme, étudiante en droit, voudrait qu'il exerce dans un établissement privé pour être plus disponible auprès de sa famille. Douglas Ross, le pédiatre, n'a de yeux que pour Carol Hathaway, surveillante qui est déjà fiancée. Pour sa part, l'interne Susan Lewis a choisi de rompre avec Paul. Elle éprouve pour Mark une affection grandissante. Quant à Peter Benton, il est interne en chirurgie où il possède « les compétences mais pas les manières ». Il encadre John Carter, un jeune étudiant néophyte.

Saison 2

Mark Greene qui vient d'être promu titulaire, doit faire sans arrêt le trajet entre Chicago et Milwaukee pour passer du temps avec sa famille. Durant la journée, il s'occupe d'une prostitué prénommé Loreta. Il se rend compte lors d'une réunion de service que Neal Bernstein, le chef du service pédiatrique, en a plus que marre de Ross et refuse de renouveler le clinicat de ce dernier qui s'arrête prochainement. Sous le conseil de Morgenstern, il offre le poste de chef interne au Dr Kerry Weaver que beaucoup n'affectionnent pas vraiment. Alors que Benton et Jeanie entretiennent une liaison, Carter arrive en retard pour son premier jour en pré-internat et as du mal à se remettre dans le bain. Il fait la connaissance de Tracy Harper, une nouvelle externe, et l'aide a poser sa première perf.

Saison 3

Tandis que Susan prépare ses vacances, des bruits courent dans la presse comme quoi le Cook County Hospital devrait fermer ses portes pour manque de crédits. Le test de Jeanie s'avère positif mais cette dernière décide de ne rien dire à l'hôpital bien que Peter qui lui est épargné soit contre. Carter est devenu désormais interne en chirurgie mais les premiers temps son difficile. De plus, durant sa première garde de nuit d'internat, il a en charge le service de chirurgie, les urgences, la réa chirurgie, le bloc et pour finir toutes les admissions. Dennis Gant, Dale Edson que Carter avait rencontré l'année dernière, ainsi que d'autres internes sont tout comme lui sous la tutelle de Benton.

Saison 4

Une équipe de journalistes vient tourner un reportage sur les urgences. Doug et Carol filent le parfait amour tandis que Mark récupère doucement de son agression. Carter qui a abandonné tout récemment la chirurgie travaille à nouveau aux urgences. Benton, resté au chevet de son fils toute la nuit, ne se satisfait pas du choix d'orientation de son ancien étudiant. Kerry s'occupe de Morgenstern, qui fait un malaise cardiaque. Le Dr Elizabeth Corday arrive de Grande-Bretagne pour faire un stage en chirurgie traumatologique.

Saison 5

Une cinquième saison qui débute pour les médecins des urgences du Cook County Hospital. Un quotidien toujours rythmé par les patients, les interventions et les soucis d'ordre privé...
Dès le premier épisode, la saison 5 affiche la couleur. Cette saison sera celle des changements. A commencer par l'arrivée d'une nouvelle arrivante, Lucy Knight. Etudiante en 3e année, elle est confiée aux bons soins du Dr Carter. Dès ses premières interventions, Lucy se montre volontaire, même si les peines des patients la troublent beaucoup. Elles est également déstabilisée de voir avec quelle froideur toute l'équipe fait face quotidiennement à la mort et à la douleur. Ses nombreuses bourdes posent de sérieux problèmes à Carter, qui a du mal à juger de sa réelle compétence.

Saison 6

Carol est enceinte de plusieurs mois. Elle échappe de peu à un accident avec un pick-up qui est entré dans la vitrine d'un bar, faisant de nombreux blessés. Le docteur Luka Kovac, un Croate qui a survécu à la guerre en Yougoslavie, est appelé pour aider momentanément le service des urgences. Il sympathise très vite avec Carol.

Saison 7

Carter vient de passer trois mois en cure de désintoxication dans un centre spécialisé à Atlanta et peut enfin rentrer chez lui. Aux Urgences, une grève du personnel d'entretien pose de sérieux problèmes : les ordures ne sont pas évacuées, personne ne fait le ménage, bref, les conditions de travail sont horribles.

Saison 8

Aux urgences on suit la tentative de suicide d'une patiente du point de vue de quatre médecins : Benton, Weaver, Carter et Greene. Pour Weaver, c'est le premier jour de reprise après un congé de trois semaines. Elle s'inquiète de savoir si son homosexualité va influer sur ses rapports professionnels. Greene, qui a intentionnellement laissé un tueur en série mourir, doit faire face aux vérifications de ses supérieurs. Carter se rend à l'enterrement de son grand-père avec ses riches parents et Abby. Benton s'occupe de Cleo qui a peut-être été infecté par le virus du sida.

Saison 9

Une partie de l'hôpital reste bouclée pendant que le centre de contrôle des maladies enquête sur la mystérieuse et mortelle maladie qui oblige Carter, Abby, Chen, Pratt et un patient SDF à être mis en quarantaine durant plusieurs jours. Restée seule, Susan Lewis lutte pour sauver un malade. Pendant ce temps, Elisabeth Corday, désormais veuve, retourne à Londres auprès de ses parents. Mais la chirurgienne se heurte à des nouvelles pratiques médicales qu'elle a du mal à accepter...

Saison 10

Entre les travaux et un grave accident survenu juste sur le parking des ambulances, le retour de Carter du Congo passe quasiment inaperçu aux urgences. Au matin, Abby l'avait déjà reçu fraîchement ne lui ayant pas pardonné d'avoir suivi Kovac dans une mission humanitaire. Neela Rasgotra, nouvelle recrue aux urgences, est anéantie par la mort d'une patiente dont elle n'a pas suffisamment surveillé le moniteur. Mais ses connaissances en biologie moléculaire lui permettent de sauver une mère gravement blessée dans le carambolage. Alors que Carter et Abby tentent de se réconcilier, de terribles nouvelles proviennent du Congo...

Saison 11

Pratt, Chen et Elgin ont un accident de voiture qui les précipitent dans la rivière Chicago. Elgin est paralysé et les médecins gravement blessés. De nouveaux internes arrivent au Cook County et Abby en fait partie. Sam et Alex logent dans un motel d'où Alex appelle Kovac. Les Lopez accordent le droit de garde de Henry à Weaver. Carter et Kem font le deuil de leur bébé, mais Kem repart pour l'Afrique...

Saison 12

Carter est parti mais revient en tant que guest dans cette douzième saison qui voit arriver de nouveaux visages :
- dans la peau d'un nouveau médecin du Cook County.
- dans la peau d'un médecin vétéran de la première Guerre du Golfe.

Saison 13

C’est une saison plus palpitante que jamais qui vous attend, avec bien sûr au menu drames, histoires d’amour, gros coups de stress, départs et retrouvailles ! Ça ne va chômer pour les docteurs de Chicago.
Souvenez-vous : A la fin de la saison 12, une terrible fusillade éclatait aux urgences, organisée par l’ex-compagnon de Samantha Taggart () qui prenait alors en otage leur fils.

Saison 14

La saison 14 des urgences sera la dernière. C'est aussi la saison du retour des personnages disparus. Carter () fera son apparition dans au moins quatre épisodes et Jeannie Boulet () reviendra faire soigné sa maladie au Cook County.

Saison 15

1 - La Vie après la mort
L’explosion de l’ambulance a projeté Abby au sol. Malgré son poignet brisé, elle se lance au secours des blessés, avec Neela et Morris. Dans le véhicule, seuls Pratt et Bardelli sont encore vivants mais dans un état très grave.

Réagir sur Urgences