CommeAuCinema

Weeds

Une série créée par Jenji Kohan avec , , ,
Titre original : WEEDS (Etats-Unis)
Série Créée en 2005
1ère diffusion Etats-Unis le 07 Août 2005
1ère diffusion en France le 07 Septembre 2006
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.7/5 (73 notes)
Diffusion en France sur Canal +.
Diffusion aux Etats-Unis sur Showtime.

Résumé de la série Weeds

Agrestic, banlieue chic de L.A. Nancy Botwin est la maman de deux garçons, Shane, 10 ans, et Silas, 15 ans. Elle vient de perdre son époux, victime d’une crise cardiaque. Afin de conserver son niveau de vie, elle se lance dans une nouvelle entreprise : la vente de haschisch. Aidée par son comptable et gros client, Doug, elle tente de mener à bien son business, en toute discrétion. Mais dealer de marijuana est un métier qui ne s’improvise pas et Nancy est chaque jour confrontée à de nouvelles difficultés. Heureusement, Conrad, le neveu d’Heylia James, "mama" black implacable qui fournit la marchandise, est là pour l’épauler. Parallèlement à son métier illicite, Nancy est avant tout une maman. Et de ce côté-là, le chemin est également semé d’embûches. Heureusement, Nancy peut compter sur sa meilleure amie, Celia Hodes, pétulante blonde et mère autoritaire, à la vie non moins intéressante.

Acteurs et Actrices : Weeds

Bande annonce

Galerie Photos ( 118 photos )

  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeedsWeedsWeedsWeeds
  • WeedsWeedsWeedsWeedsWeedsWeeds

Notes de Prod.

Résumé des épisodes de la saison 77 étoiles

Episode 1 : Des valises
Nancy obtient une libération conditionnelle après avoir passé trois années en prison. A sa sortie, elle découvre que le service de protection des témoins ne lui est plus nécessaire : Esteban a été retrouvé mort derrière les barreaux et ses hommes de main ont pris la fuite. Silas, Shane, Andy et Doug, eux, sont partis refaire leur vie à Copenhague. Mais en apprenant la libération de Nancy, ils décident de la rejoindre à New York et d'y chercher du travail. Silas, lui, tient à poursuivre sa carrière de mannequin. Méfiant, il met en garde ses proches, et surtout son petit frère, contre la mauvaise influence de leur mère...

Résumé des épisodes de la saison 66 étoiles

Episode 1 : Thwack
Après la mort de Pilar, Nacy fuit la ville avec ses fils. Andy doit choisir entre sa famille et Audra.

Episode 2 : Felling and Swamping
Nancy et ses fils décident d'aller au Canada. Esteban répond aux autorités à propos du meurtre de Pilar.

Résumés des épisodes - Saison 55 étoiles

Episode 1 : Personne ne m'aime

Nancy à peine de retour du Mexique, épuisée après sa rencontre avec la police, reçoit un appel du ravisseur de Celia pour obtenir une rançon. Elle raccroche. Le ravisseur se tourne alors vers toutes les connaissances de Celia pour obtenir de l'argent...

La saison 44 étoiles

Leur maison ayant été détruite par la faute de Nancy qui y a mis le feu, la famille Botwin prend un nouveau départ en Californie, dans la famille du mari de Nancy. De leur côté, Doug Wilson et la famille Hodes sont pris à partie par la DEA après la découverte de la maison où était cultivée la marijuana. Tout le monde se retrouve au bord de l'océan, aux limites de la frontière mexicaine. Doug et Andy deviennent passeurs entre le Mexique et les États-Unis.

Résumés des épisodes de la saison 44 étoiles

Episode 1 - Mission Accomplie
La maison utilisée à faire pousser l’herbe a été découverte par la police, qui s’estempressée d’interroger Celia. Cette dernière a assuré qu’elle ignorait ce qui sepassait, prétextant qu’elle a seulement loué la propriété de Nancy Botwin. En routevers la frontière mexicaine, Nancy et sa famille sont prêts à commencer unenouvelle vie…

La saison 33 étoiles

Alors qu’elle se trouve menacée par les armes de la mafia arménienne et celles de la bande du gangster U-Turn, Nancy jouit d’un concours de circonstances qui lui permet de sortir indemne de cette ornière. Seulement, ce retournement de situation inattendu a un prix pour elle : celui de traiter désormais exclusivement avec U-Turn et son gang. Cette dette morale va entraîner encore plus avant l’héroïne de Weeds dans les arcanes sombres de l’économie parallèle.

Les nouveaux personnages de la saison 33 étoiles

Sullivan Groff /Matthew Modine
Beau parleur et plein d’assurance, Sullivan Groff est un entrepreneur riche et talentueux. La quarantaine conquérante, il semble vouloir lancer une OPA sur les résidentes d’Argestic. Seulement, si la magie de son charme opère avec grâce dès les premiers instants, Sullivan paraît incapable de construire une relation dans la durée, sans doute à cause de sa forte propension à l’infidélité conjugale.

Résumés des épisodes de la saison 33 étoiles

Épisode 1 Nage en eaux troubles / (Doing the Backstroke)
Face aux canons du clan des Arméniens et du gang de U-Turn, Nancy et Sullivan se retrouvent pris dans une situation inextricable. La drogue réclamée par tous a disparu. Réalisant que c’est son fils aîné, Silas, qui lui a dérobé l’herbe tant convoitée, Nancy convainc les bandits réunis dans sa cuisine qu’elle parviendra à récupérer dans les plus brefs délais toute la marchandise.

Liste des épisodes, saison 22 étoiles

Episode 1: Corn Snake
Episode 2: Cooking with Jesus
Episode 3: Last Tango in Agrestic
Episode 4: The Plant
Episode 5: Mrs. Botwin's Neighborhood
Episode 6: Crush Girl Love Panic
Episode 7: Must Find Toes
Episode 8: Milf
Episode 10: Mile Deep and a Foot Wide

Résumés des épisodes - Saison 11 étoile

Episode 1 : You Can't Miss the Bear
Agrestic, banlieue chic de L.A. Nancy Botwin est la mère de deux garçons, Silas, 15 ans, et Shane, 10 ans. Elle vient de perdre son époux, victime d’une crise cardiaque. Afin de maintenir son niveau de vie, elle s’improvise dealer de haschisch dans son quartier. Fournie par Heylia James, une "mama" black habitant le centre-ville, elle distribue sa marchandise sans complexe, au cours de ses activités de maman parfaite, par exemple pendant le match de foot de son fils cadet. Celia Hodes, une amie de Nancy, s’inquiète de la relation amoureuse entre sa fille et Silas. Elle les espionne via une caméra cachée dans un ours en peluche. Quant à Shane, il est victime des railleries de la part de ses camarades. Mais le petit ne se laisse pas faire et se venge de manière "colorée"...

A Propos de Weeds...

et , mères de famille tour à tour drôles, calculatrices, sensibles, surprenantes et délicieusement maladroites, ne sont pas sans nous rappeler les héroïnes de la série désormais culte Desperate Housewives. A l’instar de Desperate, même si Weeds met le doigt sur des sujets plus polémiques et des dialogues plus crus, il s’agit d’une série choc et novatrice. Toutes deux situées dans un même cadre – la banlieue américaine huppée –, elles mettent en scène le quotidien de voisins de quartier grâce à un ton en demi-teinte, le tout servi par une mise en scène et des scénarios élaborés. Mais seule Weeds a créé la controverse aux États-Unis, à cause du fil conducteur de ses intrigues : le haschisch.

Les personnages

Nancy Botwin -
Jeune femme au foyer, Nancy vient de perdre son époux. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle s’improvise dealer de haschisch à Agrestic, banlieue chic de L.A.

Celia Hodes -
Superficielle et calculatrice, Celia Hodes est la présidente de PTA mais aussi la "mama" du quartier. Amie de Nancy, elle est la reine de la manipulation, capable de se montrer tour à tour aimable ou redoutable.

Récompenses

Golden Globes 2006
Meilleure actrice dans une série comique :

Notes de tournage

Le 13 mai 2009 - dans la saison 5 de Weeds

jouera dans la cinquième saison de Weeds le rôle du Dr Audra Kitson, une obstétricienne dérangée qui s'occupera de la grossesse de l'héroïne Nancy Botwin (Marie-Louise Parker), selon le flux d'informations RelaxNews. La chanteuse fera son apparition dans au moins sept des treize épisodes prévus au programme. Elle rejoindra alors l'autre star de la saison, Jennifer Jason Leigh, qui jouera la soeur mystérieuse de Nancy.

Les avis sur la série Weeds