Résumé du film

Agrestic, banlieue chic de L.A. Nancy Botwin est la maman de deux garçons, Shane, 10 ans, et Silas, 15 ans. Elle vient de perdre son époux, victime d’une crise cardiaque. Afin de conserver son niveau de vie, elle se lance dans une nouvelle entreprise : la vente de haschisch. Aidée par son comptable et gros client, Doug, elle tente de mener à bien son business, en toute discrétion.
Mais dealer de marijuana est un métier qui ne s’improvise pas et Nancy est chaque jour confrontée à de nouvelles difficultés. Heureusement, Conrad, le neveu d’Heylia James, "mama" black implacable qui fournit la marchandise, est là pour l’épauler. Parallèlement à son métier illicite, Nancy est avant tout une maman. Et de ce côté-là, le chemin est également semé d’embûches. Heureusement, Nancy peut compter sur sa meilleure amie, Celia Hodes, pétulante blonde et mère autoritaire, à la vie non moins intéressante.

Saison 3
Alors qu’elle se trouve menacée par les armes de la mafia arménienne et celles de la bande du gangster U-Turn, Nancy jouit d’un concours de circonstances qui lui permet de sortir indemne de cette ornière. Seulement, ce retournement de situation inattendu a un prix pour elle : celui de traiter désormais exclusivement avec U-Turn et son gang. Cette dette morale va entraîner encore plus avant l’héroïne de Weeds dans les arcanes sombres de l’économie parallèle. Par ailleurs elle va devoir continuer à s’accommoder des excentricités et autres coups tordus de son entourage et plus particulièrement du comportement problématique de ses deux garçons. Nancy poursuit donc son double apprentissage de mère au foyer et de dealeuse de haut vol, apprentissage qui ressemble plus ici à une joyeuse descente aux enfers qu’à un rébarbatif examen propédeutique. Une nouvelle fois, il va donc être question de sexe comme monnaie d’échange, de luttes d’influence, de la relativité de tout précepte moral, d’intelligence situationnelle et d’opportunisme.
Découvrant une Nancy Botwin dont l’ingénuité de façade laisse progressivement entrevoir un cynisme et un pragmatisme à toute épreuve, les épisodes de cette troisième saison illustrent avec finesse l’essence d’une pensée politique que ne renierait pas Machiavel et dévoile avec son sens délirant de la satire sociale l‘envers halluciné de la société américaine.

=> Voir la fiche complète de Weeds
Titre original : WEEDS (Etats-Unis)
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 23 Septembre 2009
Votre avis sur cette série ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Weeds - Saison 3

Caractéristiques du DVD

15 épisodes d’environ 25 mn soit environ 6h15

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.77

Bonus :
- Commentaires audio de 8 épisodes
- Piste de lecture « factoïdes » sur 7 épisodes
- Bêtisier
- Les P’tites boites à musique
- Les Pitreries de l'oncle Andy
- La Biographie de Mary-Kate Olsen
- Good Morning Agrestic : fausse émission de télévision avec les acteurs de la série
- Extraits de la BO> Plus
Remonter