Xlll - The Conspiracy

Une série créée par et Philippe Lyon avec , , ,
Titre original : XIII : THE CONSPIRACY (France)
Genre : Action, Thriller
Série Créée en 2008
1ère diffusion en France le 06 Octobre 2008
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.41 / 5 (93 notes)

Résumé de la série Xlll - The Conspiracy

Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer. En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu’il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt l’ouverture des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse ; on l’accuse du meurtre de la Présidente des Etats-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu’on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l’administration américaine. Il n’a qu’une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule.
Une série franco-canadienne adaptée de la bande dessinée XIII de et
Diffusion à partir du samedi 19 décembre 2009 sur M6
Diffusion à partir du 6 octobre 2008 sur Canal +.

Acteurs et Actrices de Xlll - The Conspiracy

Photos de Xlll - The Conspiracy (19)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.41 / 5)
21 avis 4 étoiles
25 avis 3 étoiles
18 avis 2 étoiles
29 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Xlll - The Conspiracy

A propos de XIII

Né en 1984 de la collaboration de à l’écriture et de au dessin, XIII est devenu une référence dans l’histoire de la bande-dessinée.

25 ans après sa création et 14 millions d’albums vendus, XIII prend vie à la télévision grâce à la collaboration de Cipango (Les Bleus) et Prodigy Pictures à la production, de (Les Experts) à la réalisation et le talent des comédiens , et .

Xlll, les personnages

Xlll

Retrouvé inanimé par un couple de retraités dans une forêt de Virginie, XIII n’a aucun souvenir de son passé, ni de son identité. Son seul indice, le tatouage qu’il a sur le torse…
Comment s’est-il retrouvé blessé par balle dans cette forêt ? Pourquoi des hommes armés le traquent-ils ? Pourquoi maîtrise-t-il si bien l’art du combat?

Xlll en chiffres

• La BD fête ses 25 ans en 2009.

• Près de 14 millions d’albums vendus depuis 1984 (albums en français dans les pays francophones).

• 300 000 albums de la série XIII se vendent chaque année.

• Le tome 1, sorti en 1984, avait un tirage « confidentiel » de l’ordre de 7000 exemplaires. La série a connu une croissance progressive jusqu’à 1997. C’est à la sortie du tome 12 que la barre des 400 000 exemplaires a été franchie. Les 2 derniers albums (tomes 18 et 19) se sont vendus à 450 000 exemplaires à leur sortie en 2007.

2009 : les 25 ans de Xlll

Né en 1984, l’amnésique au tatouage mystérieux est devenu une référence dans l’histoire de la bande-dessinée. Après 25 ans de traque et de bagarre, XIII prend sa retraite.

Mais si l’aventure s’achève pour XIIII, une nouvelle série appelée «XIII Mystery» permet aujourd’hui de découvrir les secrets des personnages clés de l’univers de XIII.

Les secrets de Xlll

> Initiée par M6, avec Cipango (Les Bleus), Prodigy Pictures et Canal+, cette série est la première d’origine française à être diffusée en prime time sur un network americain, à savoir NBC. Le lancement a réuni 6.5 millions de téléspectateurs, le 8 février 2009.

> XIII a été tournée à Toronto au Canada du 20 novembre 2007 au 30 janvier 2008. Le tournage a duré 50 jours à raison de 4 minutes utiles tournées par jour avec de nombreuses scènes d’action qui ont demandé beaucoup de réglages et de précisions.

Les épisodes

Le jour du soleil noir

Toutes les larmes de l’enfer
Capturé par les services secrets de la Maison Blanche, XIII est torturé et interrogé sur ses supposés commanditaires. Avec l’aide de la NSA, il parvient à s’enfuir et va tenter de remonter « La Conspiration » jusqu’au numéro 1. Après s’être débarrassé de La Mangouste, l’homme de main des conspirateurs, XIII déjoue l’attentat à la bombe visant un bureau de vote du Maryland, attaque censée traumatiser suffisamment le
pays pour que Wally Sheridan, le frère de Sally Sheridan, perde l’élection.

Réagir sur Xlll - The Conspiracy