Alexander Skarsgård sera dans la série de Park Chan-wook !

mercredi 22 novembre 2017 - 15:34 | Serie
Alexander Skarsgard a la côte : récemment récompensé de l’Emmy award du meilleur second rôle masculin dans une mini-série pour son interprétation de Perry Wright dans Big Little Lies, l’acteur suédois vient d’être annoncé au casting de la série de Park Chan-wook (Mademoiselle), The Little Drummer Girl.


On vous l’annonçait au début du mois, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook s’est engagé auprès de la BBC pour une adaptation en six parties du roman d’espionnage de John Le CarréLa Petite Fille au Tambour publié en 1983. Le roman a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique par George Roy Hill en 1984 avec Diane Keaton (Manhattan) et Klaus Kinski (Fitzcarraldo).

Florence Pugh, glaçante dans The Young Lady de William Oldroyd, interprétera le personnage féminin principal et c’est Alexander Skarsgard qui a raflé le premier rôle masculin de cette série. The Little Drummer Girl racontera l’histoire d’une jeune et brillante actrice nommée Charlie (Florence Pugh) qui va faire la rencontre d’un mystérieux inconnu pendant des vacances en Grèce. Les intentions de cet homme vont se révéler tout sauf romantiques... L’inconnu s’appelle Becker (Skarsgård), c’est un agent secret israélien qui va l’embrigader dans une mission complexe et aux répercussions importantes. Elle incarnera ainsi le rôle d’une vie dans le « théâtre du réel ».

Les dirigeants de The Ink Factory, une des sociétés qui produit la série, se sont félicités de l’arrivée de Skarsgård dans le projet : « Le degré d’expertise et de créativité requis pour cette série est incomparable, et on est excités à l’idée d’assembler un casting de talents incroyables pour porter à l’écran le monde exceptionnel que John Le Carré a créé. Alexander Skarsgard est un acteur captivant, qui a une profondeur de jeu énorme et on est ravis qu’il ait rejoint le projet. ». Park Chan-wook s’est également fendu d’un commentaire sur l’acteur suédois et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un fan : « Pour jouer un homme énigmatique qui cache ses vraies émotions au plus profond de lui-même, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur acteur. Je pense que la profondeur de jeu de Skarsgård en tant qu’acteur de genre et son énergie débordante vont donner de la hauteur à The Little Drummer Girl. ».

Le tournage de The Little Drummer Girl devrait commencer en début d’année prochaine, sans date de diffusion officielle pour le moment.

En attendant on pourra voir Florence Pugh dans The Passenger de Jaume Collet-serra avec Liam Neeson le 24 janvier prochain et l’année 2018 s’annonce chargée pour Alexander Skarsgard puisqu’il sera notamment à l’affiche du thriller de science-fiction Mute de Duncan Jones avec Paul Rudd, de The Hummingbird Project de Kim Nguyen avec Jesse Eisenberg et de The Aftermath de James Kent avec Keira Knightley.

Le casting de The Little Drummer Girl vous fait-il envie ? Donnez-nous votre avis !

Manon Godoc (22 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter