American Nightmare : on a des détails sur la série !

jeudi 12 octobre 2017 - 17:26 | Serie
Le cauchemar American Nightmare n’est pas prêt de s’arrêter…pour notre plus grand plaisir ! Alors que le quatrième film est en route, Jason Blum vient de dévoiler les premières informations sur la série TV adaptée de la saga, et ça promet !



Si les trois premiers films s’intéressaient à la nuit de purge annuelle, une mesure mise en place par le gouvernement pour endiguer la criminalité et durant laquelle tous les crimes sont tolérés, y compris le meurtre, la série nous plongera dans le quotidien des américains durant les 364 autres jours de l’année.

« Nous travaillons sur la manière dont les habitants vivent le reste de l’année dans un monde où il est possible de tuer légalement un jour par an. » a déclaré le producteur Jason Blum lors d’un entretien donné à Den of Geek avant d’ajouter « ça vous fait vraiment réfléchir avant de commettre un acte malvenu, ou de faire un doigt d’honneur à quelqu’un. Donc nous allons vraiment plancher sur les conséquences que peut avoir le meurtre légal sur une société. »

En plus de ces enjeux très forts, Jason Blum a également soulevé d’autres thématiques intéressantes à aborder comme le fait qu’il était possible de commettre un meurtre en dehors de la nuit de purge, et de le faire passer pour un crime légal.



Pour découvrir ce que nous aura réservé l’équipe aux manettes de cette série, il faudra patienter encore quelques mois, la diffusion étant prévue sur SyFY en 2018.

Le quatrième volet de la saga American Nightmare baptisé Purge : Island est quant à lui attendu dans les salles en juillet prochain. Ce long-métrage servira de préquel à la saga puisqu’il reviendra à l’époque de la toute première purge et montrera comment les Nouveaux Pères Fondateurs ont mis en place ce pari fou pour sauver l’économie du pays.

James Demonaco, le réalisateur et scénariste des trois premiers volets, a récemment confié que ce nouvel opus mis en scène par Gerard Mcmurray sera le film le plus satisfaisant de toute la franchise.

On a vraiment hâte !

Chloé Valmary (12 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter