Après La La Land, Damien Chazelle tourne une série Netflix à Paris

vendredi 1 septembre 2017 - 18:40 | Serie
Le talentueux réalisateur de Whiplash et La La Land n'a pas fini de faire parler de lui. Après ses deux derniers succès et six Oscars dans la poche, Damien Chazelle produit et se lance dans la réalisation d'une nouvelle série dramatique musicale pour Netflix.



Pour la première fois, Damien Chazelle va mettre son talent de réalisateur et de producteur au service d'un format différent. Avec The Eddy, une série dramatique musicale qui s'attache à dépeindre la vie d'un club parisien tumultueux, le réalisateur américain pourra faire ses preuves sur petit écran en réalisant deux épisodes de la série. Egalement producteur, il sera accompagné par Jack Thorne, le scénariste de cette nouvelle production, connu pour avoir participé à l'écriture d'épisodes de Skins, Shameless ou encore This Is England. La série sera entièrement tournée en France et comportera des dialogues en français, en anglais et en arabe.

A la production exécutive de cette série en huit épisodes, on retrouvera Alan Poul, récompensé d'un Emmy Award (Six Feet Under, The Newsroom), les producteurs de Fifty Fathoms récompensés aux BAFTA, Patrick Spence (Guerilla, Fortitude) et Katie Swinden (Luther, Peaky Blinders), tandis que la bande originale sera entièrement composée par Glen Ballard, six fois lauréat d'un Grammy Award (Bad de Michael Jackson). Damien Chazelle a déclaré avoir « toujours rêvé de tourner à Paris. » et être « particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler avec Jack, Glen et Alan sur ce projet, et ravi qu'il soit accueilli par Netflix ». Ce nouvel investissement pour la plateforme s'inscrit dans la lignée de productions européennes telles que The Crown, Marseille ou encore prochainement Dark, une série allemande qui raconte la disparition d'un petit garçon.

Pour Erik Barmarck, vice-président International Originals Netflix, le choix de Damien Chazelle à la production et pour une partie de la réalisation s'imposait de lui-même : « de la relation intense et complexe entre un batteur de jazz et son professeur dans Whiplash, à son duo d’amoureux éblouissants de Los Angeles dans La La Land, le travail de Damien est émouvant et électrisant. Ses projets ont tous leur propre rythme et nous sommes très enthousiastes que Damien, Jack, Glen, Alan et l’équipe de production apportent leur vision à la série The Eddy. Nous ne pourrions être plus heureux que le tournage de The Eddy ait lieu en France et nous sommes ravis de proposer cette série audacieuse, mondiale et multilingue à nos abonnés à travers le monde »

La série, produite conjointement par IMG et Netflix, sera exclusivement accessible aux abonnés Netflix. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été communiquée : il faudra donc prendre notre mal en patience...

Julie Albesa (1er septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter