CommeAuCinema

Battle Royale : un retour sur petit écran ?

Le film à l'origine de nombreux questionnements concernant ses similarités avec le blockbuster pour ados Hunger Games pourrait revenir sur les écrans 12 ans après sa sortie dans une version télévisée revisitée par les américains.


Un remake du film japonais Battle Royale était déjà à l'ordre du jour mais semble aujourd'hui prendre le chemin du petit écran. La chaîne CW a entamé depuis plusieurs semaines une discussion avec les représentants d'Hollywood à propos de la possibilité de transformer le projet en un programme en langue anglaise. Si les rencontres aboutissaient, le network acquerrait alors les droits du roman sous-jacent de Koushun Takami.

Si l'on pourrait croire que l’engouement des américains à vouloir adapter Battle Royale serait sans étonnement due au succès retentissant de la saga de Suzanne Collins, il en est tout autre. En effet, les producteurs Neal Moritz (Fast And Furious) et Roy Lee parlent du projet depuis plusieurs années, soit bien avant que le premier tome d'Hunger Games ne soit publié. D'ailleurs, la sortie du premier film avec Jennifer Lawrence dans le rôle titre aurait anéantit les chances de voir un jour Battle Royale adapté sur grand écran en raison de ses trop grandes similarités avec le film pour ados.

Le récit de Battle Royale se concentre sur les élèves d'une école tirés au sort et envoyés dans un lieu isolé pour s'entre-tuer jusqu'à ce qu'un seul ne survive et ne gagne le jeu du même nom. Le tout dans un Japon futuriste.

=> Toutes les infos sur Battle Royale

Audrey Soto (27 Juillet 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement