CommeAuCinema

Benedict Cumberbatch donne son point de vue sur Elementary

Nombreux sont les puristes qui, bigrement ébranlés, s'en sont pris à CBS pour avoir osé changer le sexe du personnage de Watson fidèle associé du célèbre détective Sherlock Holmes. Benedict Cumberbatch, celui qui incarne la version moderne britannique de PBS, Sherlock, n'en fait visiblement pas partie !


Resté jusqu'alors muet sur le sujet, l'acteur de 36 ans dont la carrière est sur la pente montante (après Cheval De Guerre et La Taupe il incarnera le méchant dans Star Trek 2 et fera un passage dans Le Hobbit : Un Voyage Inattendu) s'est dit "effrayé" par le choix de mettre Lucy Liu dans la peau d'un personnage jusqu'alors exclusivement masculin, mais pas négatif sur le fond. "Si j'étais à la place des producteurs, j'aurai peur de la perte de dynamique engendrée par l'amitié masculine" à-t-il confessé à TV Line, "parce que c'est manifestement aussi le pilier des livres. Maintenant, il y aura peut-être une tension sexuelle entre Joan (Watson) et Sherlock, ce qui est une dynamique différente que celle qui s'installe entre les deux hommes. C'est donc une nouvelle chose à explorer."

Un avis sage et qui permet de prendre un peu de recul, surtout que Benedict Cumberbatch connait bien Jonny Lee Miller (qui sera le Holmes de CBS) pour avoir joué à ses côtés dans la production théâtrale Frankenstein. L'acteur se dit convaincu que le monde est assez grand pour qu'il y ait de multiples interprétations du personnage et ne ferme donc la porte à aucune d'entre-elles. L'acteur ajoute : "Je leur souhaite vraiment de la chance" - "Je pense que ce sera génial. Ce sera un angle différent, parce que visiblement, il s'agit aussi des temps modernes, il faut donc que leur version se différencie de la nôtre, et pour être honnête je pense que plus il y aura de différences, le mieux ce sera."

Et vous ? Quel est votre avis sur la version moderne de CBS autour du super détective ?

Pour vous faire un avis, voici la bande-annonce d'Elementary, dont la diffusion des premiers épisodes est prévue pour le 27 Septembre aux États-Unis :



=> Toutes les infos sur Elementary

Audrey Soto, avec TV Line (30 Juillet 2012)



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires