Big Little Lies : la saison 2 est confirmée !

vendredi 10 novembre 2017 - 15:39 | Serie
La célèbre série Big Little Lies (créée par David E. Kelley) dont la première saison en sept épisodes a connu un franc succès cette année, va remettre le couvert. L'équipe vise le printemps 2018 pour débuter la saison 2 !

Attention, si vous n’avez pas encore vu Big Little Lies, cet article contient des spoilers !


Basée sur le roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, la série raconte l'histoire de Madeline Martha Mackenzie (Reese Witherspoon), mère de famille à la vie en apparence bien rangée. Le jour de la rentrée des classes, elle fait la connaissance de Jane Chapman (Shailene Woodley), jeune mère célibataire d'un petit garçon prénommé Ziggy. Madeline lui fait par la suite rencontrer sa meilleure amie, Celeste Wright (Nicole Kidman), femme fragile semblant cacher de lourds secrets. Les trois mères de famille se lient alors d'amitié. Un incident tragique se produit peu après, venant bouleverser leurs quotidiens bien tranquilles. Le petit Ziggy se voit en effet accusé d'avoir essayé d’étrangler la fille de l'une des mères les plus influentes de l'école. Sans conséquence, cet accident va pourtant bousculer la tranquillité de la petite ville de Monterey, jusqu'au sinistre jour où un meurtre va se produire lors d'une soirée caritative organisée par l'école...

Cette histoire traitant de la violence faite aux femmes et des relations compliquées qui se jouent dans le cadre d’une école californienne est portée par un casting de grands noms d’Hollywood. D'un côté le réalisateur canadien Jean-marc Vallée (C.r.a.z.y., Dallas Buyers Club), de l'autre les co-productrices Reese Witherspoon et Nicole Kidman. Inévitablement, la question d'une suite s'est posée et David E. Kelly a récemment confirmé à TVLine que la chaîne HBO vise le printemps 2018 pour relancer la série phénomène qui a remporté cinq statuettes à la 69ème cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles au mois de septembre.

Nicole Kidman a ainsi été primée en tant que meilleure actrice dans une mini-série (femme au mariage en apparence idéal mais brutalement battue par son mari, incarné par Alexander Skarsgard, lui aussi distingué dans la catégorie second rôle masculin). Laura Dern s'est quant à elle vue récompensée pour son second rôle féminin (dirigeante de la Silicon Valley qui tente de protéger sa petite fille), le cinéaste québécois Jean-marc Vallée pour son statut de réalisateur tandis que la série a elle aussi raflé le titre de meilleure mini-série.

Même avant que Big Little Lies triomphe aux Emmy, HBO a demandé à la romancière Liane Moriarty de se pencher à nouveau sur l'écriture d'une histoire pour une éventuelle saison 2. Mais le réalisateur Jean-marc Vallée a initialement rechigné à l'idée d'une suite : «  Non c'est la fin parfaite. Il n'y a aucune raison de faire une saison 2. Il était prévu que ce soit un projet unique, et la fin a le mérite de laisser aux téléspectateurs le soin d'imaginer ce qui peut se passer après. Si nous faisons une saison 2, nous détruirons cette belle création et la gâcherons », a-t-il confié au site internet Vulture15.

Ceci étant dit, le réalisateur a changé d'avis au cours de la cérémonie, déclarant lors d'une interview à l'émission Entertainment Tonight le 8 juin 2017 être partant pour reprendre l'aventure. « Je serai très heureux de réunir l'équipe et de le faire » a-t-il confié dans les coulisses des Emmy. « Sommes-nous capables de le faire à nouveau tous ensemble ? Je l'espère de tout cœur. Nous verrons. ».

C'est incroyable de constater à quel point cinq statuettes peuvent accélérer le processus de développement ! Nicole Kidman a quant à elle confié que Reese Witherspoon et le reste de l'équipe souhaitaient se lancer sur une saison 2 et qu'elles travaillaient sur de nouvelles intrigues avec Liane Moriarty. « On recherche des idées et on essaie de retenir le talent pour réunir de nouveau la bande », a de son côté partagé David E. Kelley. « C'est juste beaucoup de logistique. Mais je suis optimiste car tout le monde veut le faire. On sent qu'on a encore des tas de choses à raconter. Il n'y a encore aucune décision prise, mais nous sommes confiants. Là où nous avons laissé le projet, j'ai senti que la série ouvrait encore pleins d'opportunités à de nombreux épisodes supplémentaires ».

Plus de secrets ni de mensonges, rendez-vous au printemps 2018 pour le début du tournage donc !

Virginie Coffineau (10 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter