Black Mirror : deux nouveaux teasers alléchants pour la saison 4

lundi 27 novembre 2017 - 12:26 | Serie
Alors que la date de diffusion demeure encore inconnue, Netflix vient de balancer deux nouveaux teasers alléchants de la très attendue saison 4 de Black Mirror. On y découvre les premières images des épisodes Arkange et Crocodile.



Série d'anthologie, Black Mirror créée et écrite par Charlie Brooker sonde notre malaise collectif vis-à-vis de la modernité. Chacun de ses épisodes constitue une histoire indépendante et pleine de suspense qui explore avec précision notre rapport paranoïaque aux nouvelles technologies. Après trois saisons magistrales qui renfermaient de véritables petits chefs-d’œuvre (San Junipero, Be Right Back), Black Mirror s’apprête à dévoiler six nouveaux épisodes avant la fin de l’année. Pour nous faire languir, Netflix a semble-t-il décidé de balancer un teaser par épisode, et on commence très fort avec Arkange et Crocodile.

Arkange a été réalisé par Jodie Foster. Il semble s’intéresser à une nouvelle technologie permettant aux parents de contrôler leurs bambins pour éviter que ces derniers ne s’égarent dans la nature. Lors de son passage dans le talk-show britannique The Jonathan Ross Show, Jodie Foster avait fait quelques révélations au sujet de son expérience sur le tournage d’Arkange en expliquant que l’épisode explorerait le lien symbiotique qui existe entre une mère et sa fille.



Crocodile a quant à lui été mis en scène par John Hillcoat (La Route, Triple 9) et comme beaucoup d’épisodes avant lui, il semble s’intéresser aux souvenirs humains et aux technologies qui permettraient de les exploiter.



Pour cette saison 4, c’est cependant l’épisode USS Callister qui suscite le plus d’interrogations et d’attente de la part des fans. Charlie Brooker lui-même a comparé ce nouvel épisode au superbe San Junipero de la saison passée. Vivement le teaser !

Chloé Valmary (27 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter