Black Mirror : un épisode majeur de la saison 4 pourrait avoir droit à son spin-off

mardi 2 janvier 2018 - 17:03 | Serie
Arrivée sur Netflix en grande pompe vendredi 29 décembre, la quatrième saison de Black Mirror renferme quelques pépites dont seul Charlie Brooker, le créateur et scénariste de la série, a le secret. Parmi ces six nouveaux épisodes, il y en a un qui pourrait bien voir son aventure se poursuivre si l’on en croit les récentes déclarations de son réalisateur. ATTENTION AUX SPOILERS !



Cette saison 4 de Black Mirror s’ouvre sur un épisode majeur de la série baptisé USS Callister. Si les 10 premières minutes ressemblent à un hommage à Star Trek, le reste de l’épisode se révèle, à l’image de la série, bien plus sombre que prévu et analyse avec brio les dérives de la réalité virtuelle. Bien qu’il ne dure que 74 minutes, les possibilités de continuer la trame narrative de cet épisode sont infinies et son réalisateur, Toby Haynes, est également de cet avis.

Ce dernier a en effet récemment déclaré à nos confrères de Hollywood Reporter qu’il adorerait poursuivre l’aventure de USS Callister :

 « J’adorerais faire une série USS Callister » a déclaré Toby Haynes, avant d’ajouter :  «  C’est probablement un des meilleurs pilotes jamais faits pour une série spatiale. Et je l’ai réalisé ! Alors je suis d’autant plus excité à l’idée d’une série entière dédiée à cet univers. Je suis un très grand fan de Black Mirror et j’adorerais travailler de nouveau avec l’équipe. »

On croise les doigts !

Chloé Valmary (2 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter