C'est la crise du côté de Modern Family

Si vous faites partie des nombreux impatients qui attendent la quatrième saison de Modern Family, vous risquez d'être déçu ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Ty Burrell, Julie Bowen, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Sofia Vergara, les acteurs principaux de la série familiale, ont décidé de faire grève suite à leur déception face aux proposition d'augmentation de leurs salaires par la FOX.


Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, à l'aube du tournage de la saison 4, le casting de Modern Family a décidé de poursuivre 20th Century Fox Television afin d'obtenir de meilleurs salaires estimant que leurs contrats n'étaient pas tout à fait légaux. Autant dire qu'ils sont très sérieux et pourraient mettre sur pause la suite de la série (en guise d'objection, les comédiens ne se sont pas présentés lors de la première lecture du script du prochain épisode).

À l’exception d'Ed O'Neill (dont la popularité au sein du petit écran lui vaut déjà le plus haut salaire de l'équipe soit 105 000 dollars par épisode), le reste du casting, qui était jusqu'à présent rémunéré 65 000 dollars par épisode, souhaite lui aussi sa part du gâteau, rapport au succès que rencontre Modern Family. À savoir que les offres de 200 000 $ par épisode pour les saison 4 et 5, 225 000 pour la sixième et 325 000 pour la 9 faites par le société de production ont toutes été refusées par les acteurs. Disons qu'ils sont plutôt gourmands, et certainement pas dupes face au paquet d'argent que doit rapporter la série.

Une situation qui nous rappelle (parmi tant d'autres) celle de l'âge d'or de la série d'NBC, Friends, durant laquelle les acteurs principaux avaient toujours obtenu gain de cause malgré quelques petits affrontements (soit près d'1 Million pas épisode). On rappelle également que l'actrice la mieux payée du petit écran n'est autre que Sofia Vergara soit Gloria l'épouse colombienne au fort tempérament de Modern Family.

Jusqu'où iront-ils, on ne le sait pas, mais la FOX, en raison de la grande attente engendrée par la qualité du programme, devrait rapidement trouver le moyen de satisfaire tout le monde.

Quoi qu'il en soit, la diffusion de la saison 4 devrait probablement être décalée.

=> Toutes les infos sur Modern Family

Audrey Soto, avec The Hollywood Reporter (25 Juillet 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une