Castle Rock : un nouveau trailer pour la série de J.J. Abrams adaptée de Stephen King

mercredi 7 février 2018 - 12:14 | Serie
Castle Rock est un pari assez ambitieux. La série, qui adapte les romans de Stephen King, prévue pour cet été sur Hulu, dévoile sa nouvelle bande annonce.


Hulu commence sérieusement à concurrencer Netflix. La plateforme de streaming diffusera cet été Castle Rock, la série de Sam Shaw et Dustin Thomason (showrunners de la série Manhattan). Cette série part d’un postulat totalement inédit et très ambitieux : lier toutes les œuvres de Stephen King dans un univers connecté. Pour rendre hommage aux innombrables chef d’œuvres de l’écrivain (Shining, Ça, Misery, etc), Castle Rock va mettre en commun les personnages, les lieux et les intrigues dans une histoire commune. Une idée incongrue qui suscite un gros engouement auprès des fans de l’écrivain.

Hulu a profité du Super Bawl pour dévoiler la nouvelle bande-annonce de sa prochaine série. Un second trailer qui offre des images inédites, et davantage de dialogues pour expliciter l’intrigue. Le héros, Henry Deaver (André Holland) reçoit un coup de téléphone de la prison de Shawshank (Les Evadés), qui lui apprend la mort d’un individu. Le héros cherche donc de l’aide auprès de Alan Pangborn, le shérif de Bazaar (Le Bazaar De L'épouvante au cinéma en 1993) et La Part des Ténèbres (La Part Des Ténèbres de George A. Romero en 1993). A la prison apparaît Bill Skarsgard, le nouveau Grippe-Sous dans la dernière adaptation de Ça, sortie l’année dernière. Ces images dévoilent également Sissy Spacek, l’interprète de Carrie dans le film de Brian De Palma, qui joue ici la mère adoptive d’Henry.

Castle Rock va tenter de mettre bout à bout près de 40 ans de carrière. Les œuvres de Stephen King sont elles-mêmes connectées entre elles d’une manière ou d’une autre, avec, souvent, des références multiples dans ses livres. Notamment Castle Rock, la ville fictive créée par l’écrivain, qui apparaît dans différents ouvrages. Il nous tarde de découvrir la série Castle Rock, produite par Stephen King et J.j. Abrams en ligne cet été.



Aubin Bouillé (7 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter