Cillian Murphy revient sur le petit écran dans Peaky Blinders

Alors qu'il n'était pas apparu dans une série depuis The Way We Live Now en 2001, Cillian Murphy a obtenu le premier rôle de la série Peaky Blinders, commandée par la chaîne BBC Two, révèle le site Deadline.


La série en six épisodes, a été créée par le scénariste de Les Promesses De L'Ombre (David Cronenberg, 2007), Steve Knight. L'histoire se déroule en 1919 à Birmingham où Tommy et sa famille de criminels vivent. Les membres de cette famille sont appelés les Peaky Blinders et Tommy en est le chef. Mais sa place va être mise à mal par l'arrivée d'un nouveau chef de la police, venant de Belfast, décidé à faire le ménage dans la ville.

Cillian Murphy, que l'on peut voir actuellement dans le dernier film de la trilogie de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, dans lequel il reprend son rôle de Jonathan Crane alias l'Epouvantail, se mettra dans la peau du criminel Tommy Delaney.

Otto Bathurst, qui a déjà réalisé plusieurs épisodes de série TV britannique au compteur telles que Criminal Justice ou Five Days, dirigera les six épisodes. Le tournage devrait débuter cet automne et la diffusion sur la chaîne BBC Two est prévue pour septembre 2013.

=> Toutes les infos sur Cillian Murphy

Caroline Tessier, avec Deadline (1er Août 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement