Collateral : la BBC Two dévoile le teaser de sa série policière avec Carey Mulligan

mardi 13 février 2018 - 18:29 | Serie
Doctor Who, Sherlock, Luther, Peaky Blinders ou encore Taboo, autant de séries que de succès pour la BBC qui les diffuse via les plusieurs chaînes de son groupe. Et voilà que la BBC Two dévoile sa dernière-née Collateral, série policière portée par Carey Mulligan. Comme Netflix avec The Cloverfield Paradox, la chaîne a fait le choix de dévoiler le teaser de sa nouvelle série le jour du début de sa diffusion, ce lundi. On lui souhaite un meilleur accueil !


Collateral se déroule à Londres et suit les pas d’une enquêtrice de police refusant d’accepter le meurtre d’un livreur de pizza comme un acte de violence isolée. Tenace, elle poursuit les trafiquants liés au crime pour découvrir la vérité… Rien de très original dans ce scénario mais la série attise notre intérêt par la présence de Carey Mulligan dans le rôle principal de l’inspectrice Kip Glaspie. L’actrice, révélée par le film Une Éducation qui lui a valu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice, se construit depuis une belle carrière en collaborant avec des metteurs en scène de renom : Drive de Nicolas Winding Refn, Inside Llewyn Davis des Frères Coen, Public Enemies de Michael Mann, Wall Street : L'Argent Ne Dort Jamais d’Oliver Stone, Shame de Steve Mcqueen ou encore Gatsby Le Magnifique de Baz Lurhmann. Elle montre depuis quelques films qu’elle préfère se faire plus rare et choisit avec attention ses projets aux sujets importants comme le prouvent Les Suffragettes et plus récemment Mudbound.

Comme de nombreux grands noms avant elle, c’est dans cette optique qu’elle s’est tournée vers le petit écran, louant la qualité d’écriture des projets développés dans ce format : « Je pense que pour la plupart des actrices il s’agit d’aller où il y a la meilleure écriture. Les films ont tendance à donner beaucoup aux hommes en termes de grands rôles principaux et pas tellement pour les femmes. Vous pouvez avoir une série comme Big Little Lies qui a cinq ou six rôles extraordinaires pour les femmes, alors qu’il y a peut-être un demi bon rôle féminin dans un film. Je veux jouer les personnes réelles les plus intéressantes et les plus compliquées, et elles sont très très rares dans les films. (…) Il s’agit de suivre la meilleure écriture et jouer des vraies personnes et non jouer la petite-amie ou l’épouse. J’ai beaucoup fait ça par le passé et ce n’est pas amusant. »

Collateral a été écrit par David Share, scénariste de The Reader et The Hours de Stephen Daldry. Il en est également le showrunner. A la mise en scène on retrouve une habituée des séries puisqu’il s’agit S.j. Clarkson, réalisatrice d’épisodes sur Dexter, Orange Is The New Black, Marvel'S Jessica Jones et The Defenders.

La diffusion des quatre épisodes est donc assurée par la BBC Two en Grande-Bretagne du lundi 12 février au lundi 5 mars, à raison d’un épisode par semaine. La série devrait ensuite débarquer sur Netflix.



Vincent Kempf (14 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter