Conan le Barbare : une série est en préparation chez Amazon

mercredi 7 février 2018 - 13:40 | Serie
Conan le Cimmérien va faire son retour sur nos écrans, sous la forme d’une série pour Amazon. On vous en dit plus.


Né de l’imagination de Robert E. Howard en 1932, Conan le Barbare a accédé à sa notoriété actuelle grâce au film éponyme de John Milius en 1982, avec l’inoubliable Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, James Earl Jones et Max Von Sydow. En 2011, Lionsgate avait essayé de relancer la franchise avec Conan de Marcus Nispel et Jason Momoa dans le rôle du héros, en vain : le film avait fait un flop total au box-office mondial (48 millions de dollars de recettes pour 90 millions de dollars de budget) et avait été éreinté par la critique.

Malgré ce ratage récent, nos confrères de Deadline nous apprennent que les studios Amazon sont en train de développer une série Conan adaptée des romans de Robert E. Howard. À la tête de ce projet on retrouve Ryan Condal (Colony, Hercule), qui a créé et écrit la série. Le scénariste s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter à ce sujet « Cela fait deux ans que cette affaire est en cours. La route a été longue mais elle est gratifiante. Je suis très heureux d’avoir la chance de vous transmettre ma vision de mon Cimmérien préféré ».



Ryan Condal sera aidé dans son entreprise par Miguel Sapochnik, qui s’est fait un nom en réalisant plusieurs épisodes de Game Of Thrones, dont l’impressionnant Batlle of the Bastards, et plus récemment avec le premier épisode d’Altered Carbon, la nouvelle série SF de Netflix. Grands fans de Conan le Barbare, les deux hommes espèrent être très fidèles à l’œuvre de Robert E. Howard, ce qui est plutôt bon signe.

Ryan Condal, Miguel Sapochnik produiront également la série, aux côtés de Warren Littlefield, producteur des séries à succès Fargo (FX) et The Handmaid'S Tale (Hulu) et de Pathfinder Media et Endeavor Content.

Pour rappel, Conan le Cimmérien est un barbare de l’Âge Hyborien, un véritable âge d’or, entre le moment où l’Atlantide fut engloutie par les mers et l’ascension des fils Aryas. Il avait la vivacité et la ruse du bûcheron, la poigne de fer du montagnard, le physique herculéen et maniait en connaisseur le couteau, la hache et l’épée. Qui aurait pu vaincre ce barbare ?

Intrigués par ce nouveau projet d’adaptation de Conan ?

Manon Godoc (7 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter