Dr. Dre va produire une série pour FX

La chaîne américaine FX vient d'annoncer qu'un accord avait été conclu avec le Dr. Dre, révèle The Hollywood Reporter. Le producteur / rappeur / compositeur / acteur produira donc une série, pour le moment sans titre, créée et rédigée par Sidney Quashi, qui provient également du monde de la musique.


L'histoire de se déroulera de nos jours à Los Angeles. Elle explorera le monde de l'industrie de la musique et celui du crime organisé. Si le pilote est accepté, la série sera diffusée sur la chaîne câblée FX sur laquelle on peut déjà regarder et apprécier Sons Of Anarchy ou encore American Horror Story.

Le label de Dr. Dre, Aftermath Entertainment, qu'il a créé il y a 11 ans, a vu défiler Eminem, 50 Cent, The Game et dernièrement Kendrick Lamar. Il avait commencé sa carrière dans le groupe de Rap américain N.W.A et poursuivi en tant qu'artiste solo et producteur. Il a également créer sa propre ligne de casque (à écouteurs) : les Beats By Dr. Dre, qui ont fait un carton. Prochainement, son album Detox est attendu.

Au cinéma, il était apparu dans Training Day aux côtés de Denzel Washington, Snoop Dogg et Eva Mendes. Il avait, sinon, composé la musiques du film Bad Boys 2, de Michael Bay dans lequel Will Smith retrouvait Martin Lawrence.

Ce projet est donc une nouvelle aventure pour le rappeur américain à qui l'on souhaite bonne chance.

Affaire à suivre !

Caroline Tessier, avec The Hollywood Reporter (8 Août 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une